Renault Logan (2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 6 - Accès aux Zones à Faibles Émissions
Motorisation: 0.9 TCe 90(2) essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: 0.9 TCe 90(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 0.9 litre avec 90 chevaux, norme Euro 6
Renault Logan (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Renault Logan 0. 9 TCe 90 Euro 6 (motorisation essence turbo) commercialisée à partir de 2015 est conforme à la norme Euro 6. Ce véhicule bénéficie d'un accès permanent aux ZFE françaises et reste autorisé dans les LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur économique et ses faibles émissions en font un choix adapté pour circuler en ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Logan Euro 6 est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Logan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique.
En France
En France, la Logan Euro 6 est exemptée de restrictions dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Une vignette Crit'Air 1 (3,72€) est requise pour circuler dans les zones concernées. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès illimité aux ZFE françaises, consommation faible, vignette Crit'Air économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035, vignette journalière coûteuse pour Bruxelles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo