Renault Logan (2012–2015) - Guide LEZ/ZFE Euro 5b - Accès & Restrictions
Motorisation: 1.2 16V 75 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2015
- Moteur: 1.2 16V 75
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence atmosphérique de 1.2 litre avec 75 chevaux
Renault Logan (2012–2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Le Renault Logan 1. 2 16V 75 (2012-2015) est un véhicule essence Euro 5b atmosphérique. Avec sa motorisation de 75 chevaux, il bénéficie actuellement d'un accès libre dans la plupart des ZFE françaises et certaines LEZ européennes. Cependant, des restrictions sont prévues à Bruxelles, Anvers et Milan d'ici 2030-2035. Découvrez son statut détaillé par ville, les vignettes nécessaires et les futures interdictions.
En Belgique
En Belgique, le Renault Logan Euro 5b essence est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction. Cependant, une interdiction progressive est prévue : Bruxelles, Anvers et Gand banniront tous les véhicules essence Euro 5b à partir de janvier 2035. La Wallonie reste sans restriction. A partir du 2035-01, la Renault Logan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Logan Euro 5b est 100% conforme aux ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Il est éligible à la vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) permettant une circulation permanente. Aucune interdiction n'est annoncée pour les véhicules essence Euro 5 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum.
Conclusions
Avantages : Accès immédiat en ZFE France, vignette Crit'Air économique, bonnes performances urbaines. Inconvénients : Interdiction prévue en Belgique/Milan/Pays-Bas après 2030, motorisation peu adaptée aux futures normes Euro 7. Un choix viable pour la France, mais à éviter pour un usage de longue durée en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique