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Renault Logan (2016–2018) SCe 75 Euro 6 – Guide ZFE/LEZ

Motorisation: SCe 75 essence – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2018
  • Moteur: SCe 75
  • Énergie: essence
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur essence économique avec une puissance modérée

Renault Logan (2016–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

La Renault Logan SCe 75 (2016-2018) est un véhicule essence conforme à la norme Euro 6. Avec son moteur 1.2L de 75 chevaux, elle bénéficie d’un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France. En Belgique, elle sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de 2035. Découvrez les détails par ville, les vignettes requises et les restrictions.

En Belgique

En Belgique, la Renault Logan SCe 75 Euro 6 (2016-2018) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. Pour circuler à Bruxelles avant 2035, une vignette LEZ journalière (35€) est obligatoire. Aucune vignette n’est requise en Flandre ou en Wallonie.

En France

En France, la Renault Logan Euro 6 essence est classée Crit’Air 1 ou 2 selon l’année d’immatriculation, ce qui lui permet de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune restriction n’est prévue avant 2030. La vignette Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour entrer dans les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès permanent aux ZFE françaises, faible coût d’usage, vignette Crit’Air abordable. Inconvénients : Interdiction programmée dans les LEZ belges en 2035, puissance modérée. Un choix adapté pour les trajets urbains en France, mais à éviter pour un usage long terme en Belgique.

Q&A

La Renault Logan 2017 essence Euro 6 peut-elle entrer à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035, mais une vignette LEZ journalière (35€) est requise.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Renault Logan 2018 à Paris ?
Oui, la vignette Crit’Air (classe 1 ou 2) est obligatoire pour circuler dans la ZFE Paris.
La Renault Logan essence est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, son statut Crit’Air 1/2 lui permet de circuler sans restriction dans toutes les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

5-speed manual transmission