Renault Logan (2016–2020) dCi 75 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: dCi 75 diesel – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: dCi 75
- Énergie: diesel
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel économique avec une faible consommation
Renault Logan (2016–2020) dCi 75 Euro 6 – Guide LEZ/ZFE
La Renault Logan diesel Euro 6 (2016-2020) avec le moteur dCi 75 est globalement conforme aux dernières normes environnementales. Ce véhicule économique reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2030, sauf exceptions notables à Milan, Montpellier et Strasbourg. Découvrez les restrictions détaillées par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Logan Euro 6 diesel est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Logan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
La Logan diesel Euro 6 bénéficie du droit de circuler sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Attention : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Le véhicule doit obligatoirement arborer une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) pour circuler dans les ZFE françaises.
Conclusions
Ce modèle reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur économique et son Crit'Air 2 sont des atouts, mais les restrictions annoncées à Montpellier, Strasbourg et Milan limitent sa durée d'utilisation en centre-ville.
Q&A
Spécificités supplémentaires
5-speed manual transmission