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Renault Logan (2016–2020) dCi 75 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe

Motorisation: dCi 75 diesel – Année de sortie 2016

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–2020
  • Moteur: dCi 75
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 75 ch (55 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel économique avec une faible consommation

Renault Logan (2016–2020) dCi 75 Euro 6 – Guide LEZ/ZFE

La Renault Logan diesel Euro 6 (2016-2020) avec le moteur dCi 75 est globalement conforme aux dernières normes environnementales. Ce véhicule économique reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes jusqu'en 2028-2030, sauf exceptions notables à Milan, Montpellier et Strasbourg. Découvrez les restrictions détaillées par ville.

En Belgique

En Belgique, la Renault Logan Euro 6 diesel est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030. Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Logan pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

La Logan diesel Euro 6 bénéficie du droit de circuler sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Attention : Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble dès 2030. Le véhicule doit obligatoirement arborer une vignette Crit'Air 2 (coût : 3,67€) pour circuler dans les ZFE françaises.

Conclusions

Ce modèle reste un choix viable pour les trajets urbains jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes. Son moteur économique et son Crit'Air 2 sont des atouts, mais les restrictions annoncées à Montpellier, Strasbourg et Milan limitent sa durée d'utilisation en centre-ville.

Q&A

La Renault Logan Diesel Euro 6 (2016-2020) est-elle autorisée dans la ZFE de Paris ?
Oui, la Logan diesel Euro 6 est autorisée sans restriction dans la ZFE de Paris avec la vignette Crit'Air 2.
Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Renault Logan diesel après 2030 ?
Non : tous les véhicules diesel seront interdits dans la LEZ de Bruxelles à partir de janvier 2030.
Quelle vignette faut-il pour la Renault Logan en ZFE française ?
La vignette Crit'Air 2 (3,67€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises avec ce modèle.

Spécificités supplémentaires

5-speed manual transmission