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Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Anvers interdit
Belgique Gand interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Métropole) interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2003
  • Moteur: 2.2 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 2.2 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 90 chevaux.

Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Renault Mascott 2.2 dCi Euro 3 (1999-2003) est un utilitaire diesel soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule n'est plus autorisé dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.

En Belgique

En Belgique, la Renault Mascott 2.2 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 3 diesel.

En France

En France, la Renault Mascott est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Une vignette Crit'Air 5 est disponible, mais elle ne permet pas de circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 3.

Conclusions

La Renault Mascott 2.2 dCi reste fiable pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente (Euro 6d minimum) pour circuler librement.

Q&A

Puis-je circuler à Paris avec une Renault Mascott 2.2 dCi Euro 3 de 2001 ?
Non, la ZFE de Paris interdit tous les véhicules diesel Euro 3 depuis 2023, y compris la Renault Mascott 2.2 dCi.
Est-il possible d'obtenir une vignette Crit'Air pour une Renault Mascott 1999 ?
Oui, mais elle sera classée Crit'Air 5, ce qui ne permet pas d'entrer dans les ZFE françaises.
Comment accéder à Bruxelles avec une Renault Mascott Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site de la région Bruxelloise (max 8 jours/an).

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel