Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.2 dCi diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Métropole) | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2003
- Moteur: 2.2 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 2.2 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.2 litres avec 90 chevaux.
Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Renault Mascott 2.2 dCi Euro 3 (1999-2003) est un utilitaire diesel soumis à des restrictions dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 3, ce véhicule n'est plus autorisé dans des villes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les interdictions, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Renault Mascott 2.2 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. Aucune dérogation permanente n'est possible pour les véhicules Euro 3 diesel.
En France
En France, la Renault Mascott est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) depuis 2023. Grenoble, Strasbourg et Nice appliqueront l'interdiction à partir de janvier 2024. Une vignette Crit'Air 5 est disponible, mais elle ne permet pas de circuler dans les ZFE. Aucune dérogation n'est prévue pour les diesel Euro 3.
Conclusions
La Renault Mascott 2.2 dCi reste fiable pour un usage hors ZFE, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Privilégiez ce modèle pour des trajets ruraux ou envisagez une motorisation plus récente (Euro 6d minimum) pour circuler librement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel