Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel
Motorisation: 2.5 dCi diesel – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | 2024-01 |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | 2024-01 |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | 2024-01 |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2003
- Moteur: 2.5 dCi
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2.5 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 120 chevaux.
Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Renault Mascott 2.5 dCi Euro 3 (1999-2003) est un utilitaire diesel soumis à des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation diesel Euro 3, ce modèle ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son accès est interdit à Paris, Bruxelles, Lyon, et dans 20 autres grandes villes européennes. Seules la Wallonie et Lisbonne l’autorisent sans restriction. Découvrez les détails par pays.
En Belgique
En Belgique, la Renault Mascott 2.5 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles pour les professionnels. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Sans vignette, les contrevenants risquent une amende de 150 à 350€.
En France
En France, la Renault Mascott est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Son certificat Crit’Air 4 ou 5 la rend non éligible à la circulation dans ces zones. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction est effective depuis janvier 2024. Aucune dérogation permanente n’est prévue pour les véhicules Euro 3 diesel.
Conclusions
La Renault Mascott 2.5 dCi Euro 3 convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou en Wallonie. Son moteur robuste reste adapté aux trajets ruraux, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Prévoir des solutions alternatives (vignettes journalières, véhicule de remplacement) pour les professionnels.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel