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Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Diesel

Motorisation: 2.5 dCi diesel – Année de sortie 1999

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris interdit
France Lyon interdit
France Marseille interdit
France Montpellier interdit
France Grenoble 2024-01
France Toulouse interdit
France Strasbourg 2024-01
France Rouen interdit
France Nice 2024-01
France Reims interdit
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin interdit
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1999–2003
  • Moteur: 2.5 dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 3

Moteur diesel turbo de 2.5 litres avec 120 chevaux.

Renault Mascott (1999–2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3

La Renault Mascott 2.5 dCi Euro 3 (1999-2003) est un utilitaire diesel soumis à des restrictions dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation diesel Euro 3, ce modèle ne respecte pas les normes antipollution actuelles. Son accès est interdit à Paris, Bruxelles, Lyon, et dans 20 autres grandes villes européennes. Seules la Wallonie et Lisbonne l’autorisent sans restriction. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Renault Mascott 2.5 dCi Euro 3 est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Une dérogation journalière (vignette à 35€) est possible à Bruxelles pour les professionnels. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Sans vignette, les contrevenants risquent une amende de 150 à 350€.

En France

En France, la Renault Mascott est interdite dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc.) dès 2024. Son certificat Crit’Air 4 ou 5 la rend non éligible à la circulation dans ces zones. À Grenoble, Strasbourg et Nice, l’interdiction est effective depuis janvier 2024. Aucune dérogation permanente n’est prévue pour les véhicules Euro 3 diesel.

Conclusions

La Renault Mascott 2.5 dCi Euro 3 convient pour un usage hors ZFE/LEZ ou en Wallonie. Son moteur robuste reste adapté aux trajets ruraux, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Prévoir des solutions alternatives (vignettes journalières, véhicule de remplacement) pour les professionnels.

Q&A

La Renault Mascott 1999-2003 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Non, l’accès à la ZFE Paris est interdit pour ce modèle diesel Euro 3 depuis 2024. Aucune dérogation n’est possible.
Quelle vignette Crit’Air pour la Renault Mascott 2.5 dCi ?
Elle obtient la vignette Crit’Air 4 en France, ce qui la rend inéligible aux ZFE.
Comment circuler à Bruxelles avec une Renault Mascott Euro 3 ?
Achetez une vignette journalière à 35€ (valable 24h) sur le site Bruxelles Environnement.

Spécificités supplémentaires

Turbo diesel