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Renault Mascott (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Motorisation: 2.5 dCi(2) diesel – Année de sortie 2004

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit
Belgique Antwerp interdit
Belgique Ghent interdit
Belgique Walonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart interdit
Pays-Bas Amsterdam interdit
Pays-Bas Utrecht interdit
Italie Milan interdit
Italie Rome 2024-11
Espagne Barcelona 2027-01
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2004–2010
  • Moteur: 2.5 dCi(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2.5 L
  • Norme Euro: Euro 4

Version plus puissante du 2.5 dCi, idéale pour les charges lourdes.

Renault Mascott (2004–2010) – Guide LEZ/ZFE Euro 4 Diesel

Le Renault Mascott 2.5 dCi (2004-2010) est un utilitaire diesel conforme à la norme Euro 4. En raison de son motorisation Diesel et de sa norme antipollution, son accès aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe est restreint. En Belgique, il est interdit à Bruxelles, Anvers et Gand. En France, il sera progressivement banni des ZFE à partir de 2025 (Paris, Lyon, Montpellier, Grenoble). Découvrez les dates clés, les exceptions et les solutions pour circuler.

En Belgique

Le Renault Mascott 2.5 dCi Euro 4 est interdit dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet un accès temporaire. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule ne pourra pas circuler librement dans les grandes villes belges sans autorisation spécifique.

En France

En France, le Renault Mascott Euro 4 Diesel sera interdit dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble à partir de janvier 2025. Strasbourg le bannira en 2027 et Reims en 2029. Il reste autorisé à Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Aucune vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules Euro 4 Diesel en ZFE, rendant leur circulation impossible après les dates d'interdiction.

Conclusions

Le Renault Mascott 2.5 dCi Euro 4 est un utilitaire robuste, mais son moteur Diesel le rend vulnérable aux restrictions ZFE/LEZ. Son utilisation en ville sera de plus en plus limitée, notamment en Belgique et dans les métropoles françaises. Privilégiez ce modèle pour des trajets hors zones réglementées ou envisagez une conversion à l'électrique.

Q&A

Puis-je circuler à Paris en 2024 avec mon Renault Mascott 2.5 dCi Euro 4 Diesel ?
Oui, mais seulement jusqu'au 1er janvier 2025. Après cette date, l'accès à la ZFE Paris sera interdit pour ce véhicule.
Comment accéder à Bruxelles avec mon Renault Mascott Diesel ?
Achetez une vignette journalière à 35€ sur le site officiel de la LEZ Bruxelles. Sans cela, une amende de 150€ est applicable.
Le Renault Mascott 2008 est-il concerné par les ZFE en France ?
Oui, tous les modèles 2004-2010 sont Euro 4 Diesel. Ils seront interdits progressivement selon les villes entre 2025 et 2029.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, intercooler