Renault Master (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.3 dCi 145 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.3 dCi 145
- Énergie: diesel
- Puissance: 145 ch (107 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 2.3 litres avec turbo, 145 chevaux, norme Euro 6.
Renault Master (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Le Renault Master équipé du moteur 2. 3 dCi 145 Euro 6 (diesel) est commercialisé depuis 2014. Ce véhicule utilitaire bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Toutefois, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, le Renault Master Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le Renault Master 2. 3 dCi 145 Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6.
Conclusions
Ce Renault Master reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines villes. Son moteur Euro 6 offre une meilleure longévité que les modèles Euro 5, mais les interdictions programmées nécessitent d'anticiper son renouvellement.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo