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Renault Master (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Motorisation: 2.3 dCi 145 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.3 dCi 145
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 145 ch (107 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 2.3 litres avec turbo, 145 chevaux, norme Euro 6.

Renault Master (2014–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel

Le Renault Master équipé du moteur 2. 3 dCi 145 Euro 6 (diesel) est commercialisé depuis 2014. Ce véhicule utilitaire bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 6. Toutefois, des restrictions sont prévues à partir de 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Bruxelles ou Amsterdam. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, le Renault Master Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ jusqu'aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, le Renault Master 2. 3 dCi 145 Euro 6 circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille et Toulouse. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6.

Conclusions

Ce Renault Master reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines villes. Son moteur Euro 6 offre une meilleure longévité que les modèles Euro 5, mais les interdictions programmées nécessitent d'anticiper son renouvellement.

Q&A

Le Renault Master 2. 3 dCi 145 Euro 6 est-il autorisé à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Peut-on circuler à Paris avec un Renault Master diesel Euro 6 ?
Oui, sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6.
Quand le Renault Master Euro 6 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole.

Spécificités supplémentaires

Turbo