Choisir une autre motorisation

Renault Master (2014) - Accès LEZ/ZFE pour le 2.3 dCi 165 Euro 6

Motorisation: 2.3 dCi 165 diesel – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–Présent
  • Moteur: 2.3 dCi 165
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 165 ch (121 kW)
  • Cylindrée: 2.3 L
  • Norme Euro: Euro 6

Moteur diesel de 2.3 litres avec turbo, 165 chevaux, norme Euro 6.

Renault Master (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6

Le Renault Master 2. 3 dCi 165 Euro 6 (commercialisé à partir de 2014) est un utilitaire diesel répondant à la norme antipollution Euro 6. Cette motorisation permet une circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes réglementées.

En Belgique

En Belgique, le Renault Master Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.

En France

En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction grâce à sa norme Euro 6. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

Le Renault Master 2. 3 dCi 165 Euro 6 est une solution durable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points faibles concernent l'interdiction progressive à Montpellier, Strasbourg et Grenoble. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Le Renault Master 2. 3 dCi 165 Euro 6 (2014) peut-il circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, il est autorisé jusqu'en 2030. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour le Renault Master Euro 6 à Paris ?
Oui, la vignette Crit'Air 2 (3,70€) est obligatoire pour accéder à la ZFE Paris.
Le Renault Master 2014 est-il interdit à Montpellier ?
Oui, il sera interdit à partir de janvier 2028 dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Turbo