Renault Master (2014) - Accès LEZ/ZFE pour le 2.3 dCi 165 Euro 6
Motorisation: 2.3 dCi 165 diesel – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–Présent
- Moteur: 2.3 dCi 165
- Énergie: diesel
- Puissance: 165 ch (121 kW)
- Cylindrée: 2.3 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel de 2.3 litres avec turbo, 165 chevaux, norme Euro 6.
Renault Master (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Renault Master 2. 3 dCi 165 Euro 6 (commercialisé à partir de 2014) est un utilitaire diesel répondant à la norme antipollution Euro 6. Cette motorisation permet une circulation dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sous réserve des restrictions locales. Ce guide détaille son accès à Bruxelles, Paris, Lyon, Milan et autres villes réglementées.
En Belgique
En Belgique, le Renault Master Euro 6 est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice sans restriction grâce à sa norme Euro 6. En revanche, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE.
Conclusions
Le Renault Master 2. 3 dCi 165 Euro 6 est une solution durable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la majorité des villes. Ses points faibles concernent l'interdiction progressive à Montpellier, Strasbourg et Grenoble. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo