Renault Master Z.E. (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Véhicule Électrique
Motorisation: Master Z.E. electric – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
Belgique | Malines (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Berlin (LEZ) | autorisé |
Allemagne | Munich (LEZ) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ) | autorisé |
Italie | Milan (LEZ) | autorisé |
Espagne | Madrid (LEZ) | autorisé |
Espagne | Barcelone (LEZ) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ) | autorisé |
Autriche | Vienne (LEZ) | autorisé |
Suède | Stockholm (LEZ) | autorisé |
Danemark | Copenhague (LEZ) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (LEZ) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ) | autorisé |
Norvège | Oslo (LEZ) | autorisé |
Suisse | Zurich (LEZ) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: Master Z.E.
- Énergie: electric
- Puissance: 76 ch (56 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique du Master avec une batterie de 33 kWh.
Renault Master Z.E. (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Master Z.E. est une version 100% électrique du Renault Master, commercialisée depuis 2020. Avec une motorisation de 76 ch (56 kW), une batterie de 33 kWh et une norme Euro 6d, ce véhicule utilitaire bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut de véhicule électrique le rend éligible aux exemptions de restrictions dans la plupart des villes.
En Belgique
En Belgique, le Renault Master Z.E. (2020) est autorisé sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions basées sur les normes Euro. Aucune vignette LEZ n’est requise, mais une inscription gratuite est obligatoire pour circuler dans la zone de Bruxelles.
En France
En France, le Master Z.E. est classé Crit’Air 0 (électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction ni interdiction ne s’applique, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules électriques.
Conclusions
Le Renault Master Z.E. est un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ grâce à son moteur électrique et sa norme Euro 6d. Ses limites résident dans son autonomie (environ 200 km) et son coût à l’achat, compensés par les économies en carburant et les aides écologiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 33 kWh