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Renault Master Z.E. (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Véhicule Électrique

Motorisation: Master Z.E. electric – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
Belgique Malines (LEZ) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ) autorisé
Allemagne Munich (LEZ) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ) autorisé
Italie Milan (LEZ) autorisé
Espagne Madrid (LEZ) autorisé
Espagne Barcelone (LEZ) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ) autorisé
Autriche Vienne (LEZ) autorisé
Suède Stockholm (LEZ) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ) autorisé
Irlande Dublin (LEZ) autorisé
Norvège Oslo (LEZ) autorisé
Suisse Zurich (LEZ) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: Master Z.E.
  • Énergie: electric
  • Puissance: 76 ch (56 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique du Master avec une batterie de 33 kWh.

Renault Master Z.E. (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Master Z.E. est une version 100% électrique du Renault Master, commercialisée depuis 2020. Avec une motorisation de 76 ch (56 kW), une batterie de 33 kWh et une norme Euro 6d, ce véhicule utilitaire bénéficie d’un accès permanent aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut de véhicule électrique le rend éligible aux exemptions de restrictions dans la plupart des villes.

En Belgique

En Belgique, le Renault Master Z.E. (2020) est autorisé sans restriction dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux interdictions basées sur les normes Euro. Aucune vignette LEZ n’est requise, mais une inscription gratuite est obligatoire pour circuler dans la zone de Bruxelles.

En France

En France, le Master Z.E. est classé Crit’Air 0 (électrique), lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Aucune restriction ni interdiction ne s’applique, même lors des pics de pollution. La vignette Crit’Air est obligatoire mais gratuite pour les véhicules électriques.

Conclusions

Le Renault Master Z.E. est un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ grâce à son moteur électrique et sa norme Euro 6d. Ses limites résident dans son autonomie (environ 200 km) et son coût à l’achat, compensés par les économies en carburant et les aides écologiques.

Q&A

Le Renault Master Z.E. 2020 est-il interdit à Paris ?
Non, le Master Z.E. électrique Euro 6d est autorisé à Paris sans restriction grâce à sa classification Crit’Air 0.
Faut-il une vignette LEZ pour le Renault Master Z.E. à Bruxelles ?
Oui, mais l’enregistrement est gratuit pour les véhicules électriques. Aucun paiement n’est nécessaire.
Le Master Z.E. 2020 est-il conforme à la norme Euro 6d pour les ZFE ?
Oui, sa norme Euro 6d et son moteur électrique le rendent éligible partout.

Spécificités supplémentaires

Batterie 33 kWh