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Renault Master Z.E. 57 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Z.E. 57 electric – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Rouen autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Bordeaux autorisé
France Nantes autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Bruges autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé
Belgique Louvain autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Mons autorisé
Belgique Ostende autorisé
Belgique Hasselt autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Z.E. 57
  • Énergie: electric
  • Puissance: 76 ch (57 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur électrique de 57 kW, 76 chevaux

Renault Master Z. E. 57 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Master Z. E. 57, commercialisée depuis 2018, est une version 100% électrique du modèle Master. Avec une puissance de 57 kW (76 ch) et une motorisation conforme à la norme Euro 6d, ce véhicule utilitaire bénéficie d'un accès permanent aux zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Son absence d'émissions polluantes et sa batterie lithium-ion en font une solution adaptée aux restrictions urbaines.

En Belgique

En Belgique, la Renault Master Z. E. 57 (2018) est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand, etc. ) sans restriction. Son statut de véhicule électrique et sa norme Euro 6d lui permettent de circuler librement.

En France

En France, ce modèle est exempté de la vignette Crit'Air et accède sans limite aux ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ). La réglementation française autorise les véhicules électriques, quel que soit leur âge, dans toutes les zones environnementales. Aucune interdiction n'est prévue pour les années à venir.

Conclusions

La Renault Master Z. E. 57 (2018) est idéale pour les professionnels souhaitant éviter les restrictions urbaines. Son moteur électrique et sa norme Euro 6d garantissent un accès permanent aux LEZ/ZFE. Seul inconvénient : à Bruxelles, la vignette reste payante même pour les véhicules autorisés.

Q&A

La Renault Master Z. E. 57 (2018) peut-elle circuler dans Paris ?
Oui, ce véhicule électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Renault Master Z. E. 57 en France ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette Crit'Air.
Quel est le coût de la vignette LEZ à Bruxelles pour ce modèle ?
35€/jour, mais elle n'est pas obligatoire pour les véhicules autorisés.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion