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Renault Master Z.E. 76 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Véhicule Électrique

Motorisation: Z.E. 76 electric – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE Grenoble) autorisé
France Toulouse (ZFE Toulouse) autorisé
France Montpellier (ZFE Montpellier) autorisé
France Strasbourg (ZFE Strasbourg) autorisé
France Nice (ZFE Nice) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE Marseille) autorisé
France Rouen (ZFE Rouen) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ Bruxelles) autorisé
Belgique Anvers (LEZ Anvers) autorisé
Belgique Gand (LEZ Gand) autorisé
Allemagne Berlin (LEZ Berlin) autorisé
Pays-Bas Amsterdam (LEZ Amsterdam) autorisé
Italie Milan (LEZ Milan) autorisé
Espagne Madrid (LEZ Madrid) autorisé
Espagne Barcelone (LEZ Barcelone) autorisé
Royaume-Uni Londres (ULEZ Londres) autorisé
Autriche Vienne (LEZ Vienne) autorisé
Portugal Lisbonne (LEZ Lisbonne) autorisé
Suède Stockholm (LEZ Stockholm) autorisé
Danemark Copenhague (LEZ Copenhague) autorisé
Norvège Oslo (LEZ Oslo) autorisé
Irlande Dublin (LEZ Dublin) autorisé
Suisse Zurich (LEZ Zurich) autorisé
Luxembourg Luxembourg (LEZ Luxembourg) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: Z.E. 76
  • Énergie: electric
  • Puissance: 102 ch (76 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur électrique de 76 kW, 102 chevaux

Renault Master Z.E. 76 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Master Z.E. 76 est un utilitaire électrique commercialisé depuis 2018. Avec son moteur électrique de 76 kW (102 ch) et sa norme Euro 6d, il bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, équipé d’une batterie lithium-ion, est idéal pour une circulation urbaine sans restriction grâce à son statut « zéro émission ».

En Belgique

En Belgique, le Renault Master Z.E. 76 (2018) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux restrictions d’accès, même sans vignette. Cependant, une vignette journalière (35 €) est disponible pour les véhicules non exemptés. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle.

En France

En France, le Renault Master Z.E. 76 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Les véhicules électriques sont classés Crit’Air 0 ou 1 et sont exemptés à vie des restrictions. Aucune vignette Crit’Air n’est obligatoire, mais elle est recommandée pour faciliter les contrôles (coût : 3,70 €).

Conclusions

Le Renault Master Z.E. 76 est un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ grâce à son moteur électrique et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès illimité en ville, faible coût d’usage. Inconvénient : autonomie limitée pour les longs trajets.

Q&A

Le Renault Master Z.E. 76 (2018) peut-il entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, ce véhicule électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Renault Master électrique ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés. La vignette (35 €/j) est optionnelle.
Le Renault Master Z.E. 76 est-il concerné par les futures interdictions ZFE ?
Non, les véhicules électriques Euro 6d ne sont pas visés par les interdictions prévues.

Spécificités supplémentaires

Batterie lithium-ion