Renault Master Z.E. 76 (2018) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d Véhicule Électrique
Motorisation: Z.E. 76 electric – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE Grenoble) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE Toulouse) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE Montpellier) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE Strasbourg) | autorisé |
France | Nice (ZFE Nice) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE Marseille) | autorisé |
France | Rouen (ZFE Rouen) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ Bruxelles) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ Anvers) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ Gand) | autorisé |
Allemagne | Berlin (LEZ Berlin) | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam (LEZ Amsterdam) | autorisé |
Italie | Milan (LEZ Milan) | autorisé |
Espagne | Madrid (LEZ Madrid) | autorisé |
Espagne | Barcelone (LEZ Barcelone) | autorisé |
Royaume-Uni | Londres (ULEZ Londres) | autorisé |
Autriche | Vienne (LEZ Vienne) | autorisé |
Portugal | Lisbonne (LEZ Lisbonne) | autorisé |
Suède | Stockholm (LEZ Stockholm) | autorisé |
Danemark | Copenhague (LEZ Copenhague) | autorisé |
Norvège | Oslo (LEZ Oslo) | autorisé |
Irlande | Dublin (LEZ Dublin) | autorisé |
Suisse | Zurich (LEZ Zurich) | autorisé |
Luxembourg | Luxembourg (LEZ Luxembourg) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2018–Présent
- Moteur: Z.E. 76
- Énergie: electric
- Puissance: 102 ch (76 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur électrique de 76 kW, 102 chevaux
Renault Master Z.E. 76 (2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Master Z.E. 76 est un utilitaire électrique commercialisé depuis 2018. Avec son moteur électrique de 76 kW (102 ch) et sa norme Euro 6d, il bénéficie d’une exemption totale dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France et les Low Emission Zones (LEZ) en Belgique. Ce véhicule, équipé d’une batterie lithium-ion, est idéal pour une circulation urbaine sans restriction grâce à son statut « zéro émission ».
En Belgique
En Belgique, le Renault Master Z.E. 76 (2018) est autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Les véhicules électriques ne sont pas soumis aux restrictions d’accès, même sans vignette. Cependant, une vignette journalière (35 €) est disponible pour les véhicules non exemptés. Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle.
En France
En France, le Renault Master Z.E. 76 circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse…). Les véhicules électriques sont classés Crit’Air 0 ou 1 et sont exemptés à vie des restrictions. Aucune vignette Crit’Air n’est obligatoire, mais elle est recommandée pour faciliter les contrôles (coût : 3,70 €).
Conclusions
Le Renault Master Z.E. 76 est un choix optimal pour éviter les restrictions ZFE/LEZ grâce à son moteur électrique et sa norme Euro 6d. Ses avantages : accès illimité en ville, faible coût d’usage. Inconvénient : autonomie limitée pour les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie lithium-ion