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Renault Master (2020) E-Tech Electric – Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: E-Tech Electric electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) autorisé
France Lyon (ZFE du Grand Lyon) autorisé
France Grenoble (ZFE) autorisé
France Toulouse (ZFE) autorisé
France Montpellier (ZFE) autorisé
France Nice (ZFE) autorisé
France Strasbourg (ZFE) autorisé
France Rouen (ZFE) autorisé
France Reims (ZFE) autorisé
France Saint-Étienne (ZFE) autorisé
France Toulon (ZFE) autorisé
Belgique Bruxelles (LEZ) autorisé
Belgique Anvers (LEZ) autorisé
Belgique Gand (LEZ) autorisé
France Aix-Marseille (ZFE) autorisé
France Bordeaux (ZFE) autorisé
France Nantes (ZFE) autorisé
France Tours (ZFE) autorisé
France Nancy (ZFE) autorisé
France Dijon (ZFE) autorisé
France Clermont-Ferrand (ZFE) autorisé
France Orléans (ZFE) autorisé
France Rennes (ZFE) autorisé
France Annecy (ZFE) autorisé
France Angers (ZFE) autorisé
France Le Havre (ZFE) autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E-Tech Electric
  • Énergie: electric
  • Puissance: 76 ch (56 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec 76 chevaux et une autonomie d'environ 120 km

Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Master E-Tech Electric 2020 est un utilitaire 100% électrique doté d'une motorisation de 56 kW (76 ch) et d'une batterie de 33 kWh. Avec sa norme Euro 6d et son absence d'émissions directes, il bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille sa conformité réglementaire dans 26 villes françaises et belges.

En Belgique

En Belgique, le Renault Master électrique 2020 est autorisé à circuler sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules électriques. Toutefois, une registration gratuite sur le portail LEZ est recommandée pour éviter les amendes (35€/jour en cas d'infraction).

En France

En France, le Master E-Tech Electric est classé Crit'Air 0 (véhicule électrique). Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction horaire ni pérennité. Aucune vignette physique n'est nécessaire depuis 2023 : le système de contrôle se base directement sur la plaque d'immatriculation.

Conclusions

Ce Renault Master électrique combine une totale liberté de circulation en zone urbaine (grâce à son zéro émission) et une autonomie adaptée aux livraisons courtes (120 km). Son seul point faible : le coût d'entrée dans certaines LEZ belges nécessitant une déclaration préalable, bien que gratuite pour les VE.

Q&A

Un Renault Master E-Tech Electric 2020 peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, sans restriction : les véhicules électriques sont exemptés à vie des ZFE françaises.
Faut-il une vignette LEZ pour le Renault Master électrique à Bruxelles ?
Non, mais une registration en ligne gratuite est obligatoire avant circulation.
Le Master Electric 2020 est-il concerné par les interdictions diesel en ZFE ?
Non, son moteur électrique le classe hors des restrictions carburants fossiles.

Spécificités supplémentaires

Batterie 33 kWh