Renault Master (2020) E-Tech Electric – Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: E-Tech Electric electric – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (ZFE Métropole du Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon (ZFE du Grand Lyon) | autorisé |
France | Grenoble (ZFE) | autorisé |
France | Toulouse (ZFE) | autorisé |
France | Montpellier (ZFE) | autorisé |
France | Nice (ZFE) | autorisé |
France | Strasbourg (ZFE) | autorisé |
France | Rouen (ZFE) | autorisé |
France | Reims (ZFE) | autorisé |
France | Saint-Étienne (ZFE) | autorisé |
France | Toulon (ZFE) | autorisé |
Belgique | Bruxelles (LEZ) | autorisé |
Belgique | Anvers (LEZ) | autorisé |
Belgique | Gand (LEZ) | autorisé |
France | Aix-Marseille (ZFE) | autorisé |
France | Bordeaux (ZFE) | autorisé |
France | Nantes (ZFE) | autorisé |
France | Tours (ZFE) | autorisé |
France | Nancy (ZFE) | autorisé |
France | Dijon (ZFE) | autorisé |
France | Clermont-Ferrand (ZFE) | autorisé |
France | Orléans (ZFE) | autorisé |
France | Rennes (ZFE) | autorisé |
France | Annecy (ZFE) | autorisé |
France | Angers (ZFE) | autorisé |
France | Le Havre (ZFE) | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E-Tech Electric
- Énergie: electric
- Puissance: 76 ch (56 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec 76 chevaux et une autonomie d'environ 120 km
Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Master E-Tech Electric 2020 est un utilitaire 100% électrique doté d'une motorisation de 56 kW (76 ch) et d'une batterie de 33 kWh. Avec sa norme Euro 6d et son absence d'émissions directes, il bénéficie d'un accès permanent à toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille sa conformité réglementaire dans 26 villes françaises et belges.
En Belgique
En Belgique, le Renault Master électrique 2020 est autorisé à circuler sans restriction dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune vignette n'est obligatoire pour les véhicules électriques. Toutefois, une registration gratuite sur le portail LEZ est recommandée pour éviter les amendes (35€/jour en cas d'infraction).
En France
En France, le Master E-Tech Electric est classé Crit'Air 0 (véhicule électrique). Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse...) sans restriction horaire ni pérennité. Aucune vignette physique n'est nécessaire depuis 2023 : le système de contrôle se base directement sur la plaque d'immatriculation.
Conclusions
Ce Renault Master électrique combine une totale liberté de circulation en zone urbaine (grâce à son zéro émission) et une autonomie adaptée aux livraisons courtes (120 km). Son seul point faible : le coût d'entrée dans certaines LEZ belges nécessitant une déclaration préalable, bien que gratuite pour les VE.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 33 kWh