Renault Master E-Tech Electric (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d
Motorisation: E-Tech Electric(2) electric – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Tours | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Belgique | Charleroi | autorisé |
Belgique | Liège | autorisé |
Belgique | Namur | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E-Tech Electric(2)
- Énergie: electric
- Puissance: 108 ch (80 kW)
- Cylindrée: 0 L
- Norme Euro: Euro 6d
Version électrique avec 108 chevaux et une autonomie d'environ 200 km
Renault Master E-Tech Electric (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Master E-Tech Electric, commercialisée depuis 2020, est une version 100% électrique du fourgon Renault Master. Avec une motorisation de 108 chevaux (80 kW), une batterie de 52 kWh et une autonomie d’environ 200 km, ce véhicule utilitaire répond à la norme Euro 6d. Son statut de véhicule électrique lui permet de circuler librement dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sans restriction liée aux émissions polluantes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Master E-Tech Electric (2020) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris à Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques sont exemptés de l’obligation de vignette LEZ (normalement payante à Bruxelles). Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, quel que soit le périmètre urbain.
En France
En France, la Renault Master E-Tech Electric bénéficie du statut Crit’Air 0 (véhicule électrique). Elle peut donc accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans limitation. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules immatriculés après 2020, mais son affichage reste recommandé.
Conclusions
La Renault Master E-Tech Electric est idéale pour les professionnels souhaitant circuler librement en ville grâce à son moteur électrique et son exemption des restrictions ZFE/LEZ. Son autonomie limitée (200 km) peut toutefois restreindre son usage pour les longs trajets.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Batterie 52 kWh