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Renault Master E-Tech Electric (2020) - Guide ZFE/LEZ Euro 6d

Motorisation: E-Tech Electric(2) electric – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Tours autorisé
France Metz autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E-Tech Electric(2)
  • Énergie: electric
  • Puissance: 108 ch (80 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec 108 chevaux et une autonomie d'environ 200 km

Renault Master E-Tech Electric (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Master E-Tech Electric, commercialisée depuis 2020, est une version 100% électrique du fourgon Renault Master. Avec une motorisation de 108 chevaux (80 kW), une batterie de 52 kWh et une autonomie d’environ 200 km, ce véhicule utilitaire répond à la norme Euro 6d. Son statut de véhicule électrique lui permet de circuler librement dans toutes les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, sans restriction liée aux émissions polluantes.

En Belgique

En Belgique, la Renault Master E-Tech Electric (2020) est autorisée à circuler sans restriction dans toutes les LEZ, y compris à Bruxelles, Anvers et Gand. Les véhicules électriques sont exemptés de l’obligation de vignette LEZ (normalement payante à Bruxelles). Aucune interdiction n’est prévue pour ce modèle, quel que soit le périmètre urbain.

En France

En France, la Renault Master E-Tech Electric bénéficie du statut Crit’Air 0 (véhicule électrique). Elle peut donc accéder à toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans limitation. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules immatriculés après 2020, mais son affichage reste recommandé.

Conclusions

La Renault Master E-Tech Electric est idéale pour les professionnels souhaitant circuler librement en ville grâce à son moteur électrique et son exemption des restrictions ZFE/LEZ. Son autonomie limitée (200 km) peut toutefois restreindre son usage pour les longs trajets.

Q&A

La Renault Master E-Tech Electric 2020 peut-elle entrer dans Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle électrique Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris.
Faut-il une vignette LEZ pour la Renault Master électrique à Bruxelles ?
Non, les véhicules électriques sont exemptés de vignette LEZ à Bruxelles.
La Renault Master E-Tech 2020 est-elle concernée par les interdictions ZFE en France ?
Non, elle est classée Crit’Air 0 et reste autorisée dans toutes les ZFE.

Spécificités supplémentaires

Batterie 52 kWh