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Renault Master (2020) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès en Belgique, France et Europe

Motorisation: dCi 130 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: dCi 130
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 130 chevaux

Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Master 2020 équipé du moteur diesel 2. 0 dCi 130 (Euro 6d) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire est autorisé dans la majorité des villes françaises et belges jusqu'à au moins 2028, avec des restrictions à anticiper à Montpellier, Strasbourg ou Bruxelles. Découvrez les détails par ville, les dates d'interdiction et les formalités de vignettes.

En Belgique

En Belgique, le Renault Master 2020 diesel Euro 6d est actuellement autorisé dans toutes les LEZ : Bruxelles (interdit à partir de 2030), Anvers et Gand (interdiction en 2031), et en Wallonie (pas de restrictions). A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu'aux dates d'interdiction, grâce à son moteur récent.

En France

En France, le Renault Master 2020 Euro 6d est accepté sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule classé en Catégorie 1 (vignette verte), ce qui simplifie son utilisation en ville.

Conclusions

Le Renault Master 2020 diesel Euro 6d est un bon choix pour les professionnels nécessitant un accès urbain : il évite les restrictions immédiates dans la plupart des ZFE/LEZ. Ses points faibles concernent les interdictions à venir à Montpellier (2028) et Bruxelles (2030). Sa motorisation récente et l'absence de vignette payante en France en font un véhicule économique pour les livraisons urbaines.

Q&A

Le Renault Master 2020 diesel Euro 6d peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, le Renault Master 2020 est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d.
Faut-il une vignette pour le Renault Master 2020 à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Renault Master 2020 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, ce modèle sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Single turbo