Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: dCi 150 diesel – Année de sortie 2020
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux
Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Le Renault Master de 2020, équipé du moteur diesel dCi 150 Euro 6d, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire de 2. 0 litres bi-turbo (150 ch) est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais certaines restrictions seront appliquées à partir de 2028. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler légalement.
En Belgique
En Belgique, le Renault Master 2020 diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. Bruxelles interdira son accès à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction.
En France
En France, le Renault Master 2020 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle Euro 6d. Une solution adaptée pour les livraisons urbaines, mais prévoyez un renouvellement du véhicule avant 2028 pour les zones concernées.
Conclusions
Le Renault Master 2020 diesel Euro 6d offre une bonne flexibilité en ZFE jusqu’en 2028, avec des performances adaptées aux professionnels. Points forts : accès libre à Paris et Lyon, moteur économe. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise. À privilégier pour les courtes distances en milieu urbain.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-turbo