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Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: dCi 150 diesel – Année de sortie 2020

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel de 2.0 litres avec 150 chevaux

Renault Master (2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Le Renault Master de 2020, équipé du moteur diesel dCi 150 Euro 6d, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule utilitaire de 2. 0 litres bi-turbo (150 ch) est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises et belges, mais certaines restrictions seront appliquées à partir de 2028. Découvrez les détails par ville et les solutions pour circuler légalement.

En Belgique

En Belgique, le Renault Master 2020 diesel Euro 6d est autorisé dans toutes les LEZ jusqu’en 2030. Bruxelles interdira son accès à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’interdiction.

En France

En France, le Renault Master 2020 est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Nice et Rouen. Montpellier et Strasbourg l’interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour ce modèle Euro 6d. Une solution adaptée pour les livraisons urbaines, mais prévoyez un renouvellement du véhicule avant 2028 pour les zones concernées.

Conclusions

Le Renault Master 2020 diesel Euro 6d offre une bonne flexibilité en ZFE jusqu’en 2028, avec des performances adaptées aux professionnels. Points forts : accès libre à Paris et Lyon, moteur économe. Points faibles : interdictions progressives à partir de 2028 à Montpellier/Strasbourg, et coût de la vignette bruxelloise. À privilégier pour les courtes distances en milieu urbain.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Renault Master 2020 diesel Euro 6d dans Paris en 2024 ?
Oui, le Renault Master 2020 Euro 6d est autorisé sans restriction dans la ZFE de Paris. Aucune vignette Crit’Air n’est requise.
Mon Renault Master 2020 est-il interdit à Bruxelles ?
Non, il est autorisé jusqu’au 1er janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Master pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand le Renault Master 2020 sera-til interdit à Montpellier ?
À partir du 1er janvier 2028. Prévoyez un véhicule plus récent ou une motorisation électrique pour continuer à circuler.

Spécificités supplémentaires

Bi-turbo