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Renault Megane E-Tech (2022) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: Electric 96 kW electric – Année de sortie 2022

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Grenoble autorisé
France Aix-Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Montpellier autorisé
France Nice autorisé
France Strasbourg autorisé
France Lille autorisé
France Bordeaux autorisé
France Rennes autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Le Havre autorisé
France Reims autorisé
France Nantes autorisé
France Angers autorisé
France Annecy autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé
Belgique Malines autorisé
Belgique Willebroek autorisé
Belgique Liège autorisé
Belgique Charleroi autorisé
Belgique Namur autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2022–Présent
  • Moteur: Electric 96 kW
  • Énergie: electric
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 0 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Version électrique avec une batterie de 40 kWh et une puissance de 130 chevaux.

Renault Megane E-Tech (2022) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Megane E-Tech 100% électrique (2022) avec motorisation 96 kW (130 ch) et norme Euro 6d bénéficie d'un accès permanent à toutes les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Son statut de véhicule zéro émission lui permet de circuler librement sans restriction de date, même dans les centres-villes les plus strictes comme Paris ou Bruxelles. Découvrez les détails par pays.

En Belgique

En Belgique, la Renault Megane E-Tech électrique (2022) est exemptée de toutes restrictions dans les LEZ. À Bruxelles, Anvers ou Gand, aucune vignette n'est requise pour les véhicules 100% électriques. Notez cependant que pour circuler dans la LEZ de Bruxelles, une déclaration gratuite est obligatoire (contrairement aux véhicules thermiques).

En France

La Megane E-Tech électrique est classée Crit'Air 0 (vignette gratuite) et peut accéder à toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) sans limitation. Aucune interdiction n'est prévue même après 2024. Son autonomie de 300 km (WLTP) et sa recharge rapide en font un véhicule idéal pour les trajets urbains.

Conclusions

Avantages : Accès illimité aux ZFE, pas de coût de vignette en France, exemption totale en Belgique. Inconvénients : Autonomie limitée à 300 km (version 40 kWh), recharge nécessaire pour longs trajets. Un choix optimal pour éviter les amendes en ville.

Q&A

La Renault Megane E-Tech 2022 électrique a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air à Paris ?
Non, les véhicules électriques comme la Megane E-Tech sont exemptés de vignette Crit'Air dans toutes les ZFE françaises.
Puis-je circuler à Bruxelles avec une Renault Megane E-Tech sans déclaration ?
Non, une déclaration gratuite est obligatoire pour les véhicules électriques dans la LEZ de Bruxelles.
La Renault Megane E-Tech sera-t-elle interdite en ZFE après 2024 ?
Non, les véhicules électriques ne sont concernés par aucune interdiction prévue dans les ZFE françaises.

Spécificités supplémentaires

Battery 40 kWh