Renault Megane 1.9 dTi (1995-1999) - Guide LEZ/ZFE Euro 2
Motorisation: 1.9 dTi diesel – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Anvers | interdit |
Belgique | Gand | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelone | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbonne | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1995–1999
- Moteur: 1.9 dTi
- Énergie: diesel
- Puissance: 80 ch (59 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur diesel turbo
Renault Megane 1.9 dTi (1995–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Renault Megane première génération équipée du moteur 1.9 dTi Euro 2 (80 ch) commercialisée entre 1995 et 1999 est concernée par des restrictions majeures en zones ZFE/LEZ. Ce diesel ancien ne répond plus aux normes antipollution actuelles, ce qui entraîne une interdiction d'accès dans la plupart des grandes villes européennes. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
La Renault Megane 1.9 dTi Euro 2 (1995-1999) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand sans possibilité de dérogation. Une vignette journalière à 35€ est disponible uniquement à Bruxelles pour les véhicules de collection. En Wallonie, la circulation reste autorisée pour le moment.
En France
Interdiction totale dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...) pour ce modèle. La vignette Crit'Air 5 attribuée à ce diesel Euro 2 ne permet plus de circuler dans les zones restreintes. Aucune dérogation n'est prévue, même pour les véhicules entretenus.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux centres-villes européens est désormais impossible. Un atelier de conversion électrique existe, mais son coût (15 000€+) dépasse généralement la valeur du véhicule.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel