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Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: E-Tech Plug-in Hybrid 160 hybrid – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
France Paris (Grand Paris ZFE) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Toulouse autorisé
France Nice autorisé
France Nantes autorisé
France Montpellier autorisé
France Strasbourg autorisé
France Bordeaux autorisé
France Lille autorisé
France Rennes autorisé
France Reims autorisé
France Saint-Étienne autorisé
France Toulon autorisé
France Grenoble autorisé
France Angers autorisé
France Dijon autorisé
France Clermont-Ferrand autorisé
France Le Havre autorisé
France Annecy autorisé
France Rouen autorisé
France Nancy autorisé
France Metz autorisé
Belgique Bruxelles autorisé
Belgique Anvers autorisé
Belgique Gand autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2020–Présent
  • Moteur: E-Tech Plug-in Hybrid 160
  • Énergie: hybrid
  • Puissance: 160 ch (118 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur hybride rechargeable de 1.6L avec 160 chevaux

Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160, commercialisée depuis 2020, est une hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1. 6L et sa technologie hybride, elle émet peu de polluants, ce qui la rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès aux LEZ belges et ZFE françaises, ainsi que les spécificités de sa motorisation.

En Belgique

En Belgique, la Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d.

En France

En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (vignette verte) en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides récents.

Conclusions

La Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son accès permanent aux ZFE/LEZ. Ses points forts : faible pollution, autonomie électrique et Crit’Air 1. Seul bémol : son coût d’achat élevé par rapport aux versions thermiques.

Q&A

La Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 de 2020 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui, elle est Crit’Air 1 et Euro 6d : accès permanent à Paris.
Faut-il une vignette pour la LEZ de Bruxelles avec cette Megane hybride ?
Quel est le classement Crit’Air de la Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 ?
Crit’Air 1, grâce à son hybridation et sa norme Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

Plug-in hybrid