Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: E-Tech Plug-in Hybrid 160 hybrid – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
France | Paris (Grand Paris ZFE) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Nantes | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Bordeaux | autorisé |
France | Lille | autorisé |
France | Rennes | autorisé |
France | Reims | autorisé |
France | Saint-Étienne | autorisé |
France | Toulon | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Angers | autorisé |
France | Dijon | autorisé |
France | Clermont-Ferrand | autorisé |
France | Le Havre | autorisé |
France | Annecy | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nancy | autorisé |
France | Metz | autorisé |
Belgique | Bruxelles | autorisé |
Belgique | Anvers | autorisé |
Belgique | Gand | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2020–Présent
- Moteur: E-Tech Plug-in Hybrid 160
- Énergie: hybrid
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur hybride rechargeable de 1.6L avec 160 chevaux
Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 (2020–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160, commercialisée depuis 2020, est une hybride rechargeable conforme à la norme Euro 6d. Avec son moteur essence de 1. 6L et sa technologie hybride, elle émet peu de polluants, ce qui la rend éligible à la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE) en Europe. Ce guide détaille son accès aux LEZ belges et ZFE françaises, ainsi que les spécificités de sa motorisation.
En Belgique
En Belgique, la Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 (Euro 6d) est autorisée dans toutes les LEZ, y compris Bruxelles, Anvers et Gand. Aucune restriction ne s’applique grâce à sa norme Euro 6d.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 (vignette verte) en raison de son hybridation et de sa norme Euro 6d. Il est donc autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse, etc. ) sans restriction. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence/hybrides récents.
Conclusions
La Renault Megane E-Tech Plug-in Hybrid 160 est un choix adapté pour circuler en ville grâce à son accès permanent aux ZFE/LEZ. Ses points forts : faible pollution, autonomie électrique et Crit’Air 1. Seul bémol : son coût d’achat élevé par rapport aux versions thermiques.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Plug-in hybrid