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Renault Megane (2015–2018) TCe 130 - Accès LEZ/ZFE Euro 6b | Guide Pratique

Motorisation: TCe 130 essence – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2015–2018
  • Moteur: TCe 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur essence turbo de 1.2L avec 130 chevaux

Renault Megane (2015–2018) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

La Renault Megane TCe 130 (2015–2018) équipée du moteur essence turbo 1. 2L Euro 6b bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. En France, elle est classée Crit’Air 1, lui permettant de circuler librement dans toutes les ZFE. En Belgique, elle reste autorisée à Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. Ce modèle allie performance (130 chevaux) et respect des normes environnementales récentes, en faisant un choix adapté pour les déplacements urbains.

En Belgique

En Belgique, la Renault Megane TCe 130 Euro 6b (2015–2018) est autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Megane pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement. Ce véhicule respecte les normes d'émissions en vigueur pour les moteurs essence, ce qui le rend éligible à toutes les villes belges sans interdiction anticipée.

En France

En France, la Megane TCe 130 Euro 6b est classée Crit’Air 1, la catégorie la plus propre pour les véhicules essence. Elle est donc autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ). Aucune vignette supplémentaire n'est requise en dehors de la pastille Crit’Air, gratuite pour les véhicules neufs. Ce modèle reste un choix pertinent pour les conducteurs fréquentant régulièrement les centres-villes français.

Conclusions

La Renault Megane TCe 130 (2015–2018) offre une bonne compatibilité avec les réglementations environnementales européennes grâce à sa norme Euro 6b. Ses avantages incluent l'accès permanent aux ZFE françaises et une autorisation jusqu'en 2035 en Belgique. Seul bémol : la nécessité d'une vignette payante à Bruxelles. Un choix équilibré pour ceux cherchant un véhicule familial respectueux des restrictions urbaines.

Q&A

La Renault Megane TCe 130 Euro 6b (2015–2018) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
Oui, elle est autorisée à Bruxelles jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Megane pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit’Air pour la Renault Megane TCe 130 à Paris ?
Oui, la pastille Crit’Air 1 est obligatoire pour circuler en ZFE, mais elle est gratuite pour ce véhicule.
La Renault Megane 2016 essence est-elle interdite à Amsterdam ?
Non, elle est autorisée jusqu'en 2030. Après cette date, une interdiction pourrait s'appliquer.

Spécificités supplémentaires

Turbo