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Renault Megane (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Accès Villes Europe

Motorisation: dCi 115 diesel – Année de sortie 2015

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2018–Présent
  • Moteur: dCi 115
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel turbo de 1.5L avec 115 chevaux

Renault Megane (2018–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Megane équipée du moteur diesel 1. 5L dCi 115 (Euro 6d-TEMP) bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Toutefois, certaines villes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d’accès par ville, les dates d’interdiction et les formalités (vignettes, coûts).

En Belgique

En Belgique, la Renault Megane Euro 6d-TEMP (2018–) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles jusqu’en 2030, Anvers et Gand jusqu’en 2031. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Megane pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucun Crit’Air n’est requis en Belgique.

En France

En France, la Megane diesel Euro 6d-TEMP est classée Crit’Air 2. Elle peut circuler librement dans les ZFE (Paris, Lyon, Toulouse. . . ) jusqu’en 2028 à Montpellier et Strasbourg, et 2030 à Grenoble. Aucune vignette n’est nécessaire en dehors des ZFE. Attention : le certificat Crit’Air (3,70€) est obligatoire pour toutes les ZFE.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à la majorité des villes grâce à l’Euro 6d-TEMP. Inconvénients : Restrictions dès 2028 dans certaines ZFE. Un bon choix pour les trajets urbains jusqu’en 2028, mais prévoir un véhicule plus récent pour les zones comme Montpellier après cette date.

Q&A

La Renault Megane diesel 2018 peut-elle entrer à Paris en 2024 ?
Oui, la Megane Euro 6d-TEMP est autorisée dans la ZFE Paris (Crit’Air 2) sans restriction jusqu’à nouvel avis.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Renault Megane diesel ?
A partir du 2030-01, la Renault Megane pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Megane Euro 6d-TEMP sera-t-elle interdite à Montpellier après 2028 ?
Oui, l’accès sera interdit à Montpellier à partir de janvier 2028 pour les diesels Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Turbo