Renault Others (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
Motorisation: 1.7 essence – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: 1.7
- Énergie: essence
- Puissance: 75 ch (55 kW)
- Cylindrée: 1.7 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur essence avec carburateur, version plus puissante
Renault Others (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1
La Renault Others 1.7 essence Euro 1 (1990–1993), équipée d'un moteur à carburateur, est soumise à des restrictions strictes dans les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec une norme Euro 1, ce véhicule ne répond plus aux exigences environnementales de la plupart des grandes villes. Découvrez les interdictions d'accès à Paris, Bruxelles, Lyon, Anvers, et d'autres métropoles, ainsi que les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Renault Others 1.7 Euro 1 (1990–1993) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. À Bruxelles, une vignette journalière (35€/jour) permet exceptionnellement l'accès. En Wallonie, la circulation reste autorisée. Ce véhicule ne peut pas obtenir de vignette LEZ permanente en raison de sa norme Euro 1.
En France
La Renault Others Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc.). Aucune dérogation ni vignette Crit'Air n'est disponible pour les véhicules essence Euro 1. Son accès est également bloqué dans les zones de protection de l'air (ZPA) lors des pics de pollution. Seule la circulation en zone rurale ou hors ZFE est possible.
Conclusions
La Renault Others 1.7 Euro 1 reste une option économique pour un usage hors zones urbaines, mais son accès aux grandes villes européennes est quasi impossible. Son moteur à carburateur et l'absence de filtre à particules la rendent non conforme aux réglementations ZFE/LEZ. Privilégiez ce modèle pour des trajets courts en dehors des métropoles.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Carburateur