Renault Others (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
Motorisation: 1.9 Turbo D diesel – Année de sortie 1990
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | interdit |
Belgique | Antwerp | interdit |
Belgique | Ghent | interdit |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | interdit |
France | Lyon | interdit |
France | Marseille | interdit |
France | Montpellier | interdit |
France | Grenoble | interdit |
France | Toulouse | interdit |
France | Strasbourg | interdit |
France | Rouen | interdit |
France | Nice | interdit |
France | Reims | interdit |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | interdit |
Allemagne | Stuttgart | interdit |
Pays-Bas | Amsterdam | interdit |
Pays-Bas | Utrecht | interdit |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1990–1993
- Moteur: 1.9 Turbo D
- Énergie: diesel
- Puissance: 88 ch (65 kW)
- Cylindrée: 1.9 L
- Norme Euro: Euro 1
Moteur diesel turbo, offrant plus de puissance et de couple
Renault Others (1990–1993) – Guide LEZ/ZFE Euro 1 Diesel
La Renault Others équipée du moteur 1.9 Turbo D (Euro 1, 88 ch) commercialisée entre 1990 et 1993 est concernée par des restrictions majeures en zones environnementales (LEZ/ZFE). Ce modèle diesel ancien ne répond pas aux normes antipollution actuelles. Son accès est interdit dans la plupart des grandes villes européennes comme Paris, Bruxelles ou Lyon. Découvrez les détails par pays, les dérogations possibles et les alternatives pour circuler.
En Belgique
En Belgique, la Renault Others 1.9 Turbo D (1990-1993) est interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand en raison de sa norme Euro 1. Seule la Wallonie l'autorise sans restriction. À Bruxelles, une dérogation journalière est possible via l'achat d'une vignette LEZ à 35€/jour. Aucune vignette annuelle n'est disponible pour les véhicules Euro 1.
En France
La Renault Others Euro 1 est interdite dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune dérogation n'est possible pour les diesel antérieurs à Euro 2. La vignette Crit'Air 5 ou non-classée lui est attribuée, ce qui entraîne une exclusion totale des zones réglementées. Seul un changement de motorisation permet d'y circuler.
Conclusions
Ce modèle historique reste utilisable en zone rurale, mais son accès aux grandes villes européennes est fortement limité. Son moteur robuste et économique s’efface devant son impact environnemental. Une conversion GPL ou un remplacement par un véhicule récent sont conseillés pour une mobilité urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo