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Renault Others (2012–2016) 1.2 TCe 115 Euro 5b - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique

Motorisation: 1.2 TCe 115 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Wallonie autorisé
France Paris (ZFE Grand Paris) autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2012–2016
  • Moteur: 1.2 TCe 115
  • Énergie: essence
  • Puissance: 115 ch (85 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence turbo compact et efficace

Renault Others (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Renault Others équipée du moteur 1. 2 TCe 115 (Euro 5b, essence) commercialisée entre 2012 et 2016 bénéficie d’une motorisation turbo efficace. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5b. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par ville.

En Belgique

En Belgique, la Renault Others 1. 2 TCe 115 (2012-2016) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme aux exigences LEZ actuelles grâce à son Euro 5b.

En France

En France, ce véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. La vignette Crit’Air de classe 2 (coût : env. 5€) est obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 5b dans les ZFE françaises à court terme.

Conclusions

Avantages : Moteur essence économique, conforme Euro 5b, accès libre en France et Wallonie. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents en Belgique après 2035.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Renault Others 1. 2 TCe 115 (2012-2016) Euro 5b ?
Oui, jusqu’en janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Others 1. 2 TCe 115 est-elle autorisée à Paris ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction annoncée pour l’Euro 5b.
Quel est le coût de la vignette LEZ pour Bruxelles ?
35€ par jour. Aucun coût supplémentaire en Wallonie.

Spécificités supplémentaires

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