Renault Others (2012–2016) 1.2 TCe 115 Euro 5b - Guide ZFE/LEZ en France et Belgique
Motorisation: 1.2 TCe 115 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris (ZFE Grand Paris) | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2016
- Moteur: 1.2 TCe 115
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo compact et efficace
Renault Others (2012–2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Renault Others équipée du moteur 1. 2 TCe 115 (Euro 5b, essence) commercialisée entre 2012 et 2016 bénéficie d’une motorisation turbo efficace. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la plupart des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe grâce à sa norme Euro 5b. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2030 ou 2035. Découvrez les détails par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Others 1. 2 TCe 115 (2012-2016) est autorisée sans restriction en Wallonie. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès sera interdit à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste conforme aux exigences LEZ actuelles grâce à son Euro 5b.
En France
En France, ce véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. La vignette Crit’Air de classe 2 (coût : env. 5€) est obligatoire pour circuler. Aucune interdiction n’est prévue pour les véhicules Euro 5b dans les ZFE françaises à court terme.
Conclusions
Avantages : Moteur essence économique, conforme Euro 5b, accès libre en France et Wallonie. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges (Bruxelles, Anvers, Gand). Une alternative à considérer pour les trajets urbains fréquents en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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