Renault Others (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès et Restrictions en Europe
Motorisation: 1.3 TCe 140 essence – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.3 TCe 140
- Énergie: essence
- Puissance: 140 ch (103 kW)
- Cylindrée: 1.3 L
- Norme Euro: Euro 6d
Nouveau moteur essence turbo plus performant et économe
Renault Others (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Others équipée du moteur 1. 3 TCe 140 Euro 6d (essence, 2016) bénéficie d’une norme antipollution récente lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2030-2035. Ce modèle turbo est autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera interdit à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges à partir de 2035. Découvrez les détails ville par ville.
En Belgique
En Belgique, la Renault Others 1. 3 TCe 140 Euro 6d (2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle Renault est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans date d’interdiction annoncée. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’accès aux centres-villes.
Conclusions
Avantages : Accès illimité jusqu’en 2030/2035 dans la plupart des villes, consommation optimisée. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique et à Amsterdam après 2030. Un choix durable pour les trajets urbains, sous réserve de mise à jour des réglementations.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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