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Renault Others (2016) - Guide LEZ/ZFE Euro 6d - Accès et Restrictions en Europe

Motorisation: 1.3 TCe 140 essence – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.3 TCe 140
  • Énergie: essence
  • Puissance: 140 ch (103 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Nouveau moteur essence turbo plus performant et économe

Renault Others (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Others équipée du moteur 1. 3 TCe 140 Euro 6d (essence, 2016) bénéficie d’une norme antipollution récente lui permettant de circuler librement dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu’en 2030-2035. Ce modèle turbo est autorisé sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles, mais sera interdit à Amsterdam dès 2030 et dans les LEZ belges à partir de 2035. Découvrez les détails ville par ville.

En Belgique

En Belgique, la Renault Others 1. 3 TCe 140 Euro 6d (2016) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) grâce à sa norme Euro 6d. Cependant, son accès sera interdit à partir du 01/2035 dans ces trois villes. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, ce modèle Renault est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite) et circule librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans date d’interdiction annoncée. Aucun coût supplémentaire n’est requis pour l’accès aux centres-villes.

Conclusions

Avantages : Accès illimité jusqu’en 2030/2035 dans la plupart des villes, consommation optimisée. Inconvénients : Interdiction progressive en Belgique et à Amsterdam après 2030. Un choix durable pour les trajets urbains, sous réserve de mise à jour des réglementations.

Q&A

La Renault Others 2016 Euro 6d peut-elle entrer à Bruxelles ou Paris en 2024 ?
A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Faut-il une vignette Crit'Air pour la Renault Others 1. 3 TCe 140 à Lyon ?
Oui, la vignette Crit'Air 1 (gratuite) est obligatoire pour circuler dans la ZFE de Lyon.
Jusqu’à quand la Renault Others Euro 6d sera-t-elle autorisée à Amsterdam ?
Interdiction à partir de 2030 pour les véhicules essence, même Euro 6d.

Spécificités supplémentaires

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