Renault Others (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions
Motorisation: 1.5 dCi 110(2) diesel – Année de sortie 2012
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–Présent
- Moteur: 1.5 dCi 110(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 110 ch (81 kW)
- Cylindrée: 1.5 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur diesel conforme à la norme Euro 6d avec système SCR
Renault Others (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Others équipée du moteur 1. 5 dCi 110 Euro 6d (2016) est un diesel conforme aux normes antipollution strictes grâce à son système SCR. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, la Renault Others Diesel Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : à Bruxelles (interdiction prévue en 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'aux dates limites.
En France
En France, la Renault Others Euro 6d est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6d. Ce moteur reste conforme aux exigences actuelles des principales métropoles françaises.
Conclusions
Avantages : Conformité Euro 6d, accès libre à Paris/Bruxelles jusqu'en 2030, technologie SCR efficace. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg), non-éligible aux futures exemptions. Un choix raisonnable pour un usage urbain immédiat, mais à remplacer avant 2028 pour certaines zones.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbocharger, SCR