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Renault Others (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: 1.5 dCi 110(2) diesel – Année de sortie 2012

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2016–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi 110(2)
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 110 ch (81 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel conforme à la norme Euro 6d avec système SCR

Renault Others (2016) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Others équipée du moteur 1. 5 dCi 110 Euro 6d (2016) est un diesel conforme aux normes antipollution strictes grâce à son système SCR. Ce véhicule est actuellement autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe, mais certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d'accès en France, Belgique et autres pays européens.

En Belgique

En Belgique, la Renault Others Diesel Euro 6d est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030 : à Bruxelles (interdiction prévue en 2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste une option viable pour circuler en Belgique jusqu'aux dates limites.

En France

En France, la Renault Others Euro 6d est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est nécessaire pour les véhicules Euro 6d. Ce moteur reste conforme aux exigences actuelles des principales métropoles françaises.

Conclusions

Avantages : Conformité Euro 6d, accès libre à Paris/Bruxelles jusqu'en 2030, technologie SCR efficace. Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier, Strasbourg), non-éligible aux futures exemptions. Un choix raisonnable pour un usage urbain immédiat, mais à remplacer avant 2028 pour certaines zones.

Q&A

Peut-on circuler à Paris avec une Renault Others Diesel Euro 6d ?
Oui, la Renault Others Diesel Euro 6d (2016) est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris.
Faut-il une vignette pour Bruxelles avec ce véhicule ?
A partir du 2030-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu'à quand est-ce que Strasbourg autorise ce modèle ?
La Renault Others Diesel Euro 6d sera interdite dans la ZFE Strasbourg à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Turbocharger, SCR