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Renault - Modèle 2019 TCe 130 (Euro 6d-TEMP) - Accès LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: TCe 130 essence – Année de sortie 2019

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: TCe 130
  • Énergie: essence
  • Puissance: 130 ch (96 kW)
  • Cylindrée: 1.3 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence turbo de 1.3 litre avec 130 chevaux

Renault 2019 TCe 130 (Euro 6d-TEMP) – Guide LEZ/ZFE

La Renault équipée du moteur essence TCe 130 (Euro 6d-TEMP), commercialisée depuis 2019, bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce moteur turbo 1. 3L répond aux normes antipollution strictes, permettant une circulation généralement autorisée dans la plupart des villes françaises et belges. Seules Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une restriction à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Renault TCe 130 (2019) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ, mais son accès sera interdit à Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste conforme ailleurs grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.

En France

En France, ce modèle est entièrement autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ). Aucune restriction n’est prévue pour les véhicules essence Euro 6d-TEMP. La vignette Crit’Air 1 (coût : 3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucun frais supplémentaire ni interdiction n’est à craindre jusqu’à nouvel avis réglementaire.

Conclusions

Ce véhicule reste un choix judicieux pour circuler en ville jusqu’en 2035 en Belgique et sans limite en France. Son moteur moderne limite les émissions, mais son accès futur à Bruxelles/Anvers/Gand nécessitera un changement après 2035. En France, sa conformité longue durée est un atout majeur.

Q&A

La Renault TCe 130 (2019) peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour aller à Bruxelles avec cette Renault ?
A partir du 2035-01, la Renault Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Accès interdit après cette date.
Ce véhicule est-il concerné par les futures interdictions en ZFE ?
Non en France. En Belgique, interdiction à Bruxelles/Anvers/Gand à partir de 2035.

Spécificités supplémentaires

Turbo