Renault Sandero Stepway (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
Motorisation: TCe 90 essence – Année de sortie 2021
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2021–Présent
- Moteur: TCe 90
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d
Moteur essence turbo de 1.0 litre avec 90 chevaux
Renault Sandero Stepway (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d
La Renault Sandero Stepway TCe 90 (2021) est un SUV urbain essence conforme à la norme Euro 6d. Son moteur turbo 1. 0 litre lui permet d'accéder librement à la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe jusqu'en 2030 ou 2035 selon les villes. Découvrez son statut détaillé dans les métropoles françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Sandero Stepway 2021 reste autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. À Bruxelles, Anvers et Gand, l'accès est garanti jusqu'au 01/2035 grâce à sa norme Euro 6d. A partir du 2035-01, la Renault Sandero Stepway pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
La Renault Sandero Stepway 2021 est 100% conforme aux ZFE françaises. Avec sa vignette Crit'Air 1, elle circule librement à Paris, Lyon, Marseille et toutes les métropoles concernées. Aucune restriction n'est prévue avant 2035 pour les véhicules essence Euro 6d. Un atout pour les conducteurs franciliens et urbains.
Conclusions
Ce SUV urbain allie accessibilité ZFE (autorisé jusqu'en 2035) et consommation modérée. Son seul point faible : une motorisation peu adaptée aux futures restrictions post-2035 dans certaines villes comme Amsterdam. Idéal pour une utilisation urbaine immédiate en France et Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo