Renault Sandero (2012–2014) - Guide LEZ/ZFE Euro 5 Essence
Motorisation: 1.6 16V(2) essence – Année de sortie 2008
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2012–2014
- Moteur: 1.6 16V(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence de 1.6 litres avec 90 chevaux
Renault Sandero (2012–2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 5
La Renault Sandero 1. 6 16V Euro 5 (2012-2014) est un véhicule essence conforme à la norme antipollution Euro 5. Avec sa motorisation de 90 chevaux, elle bénéficie actuellement d'un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en France. En Belgique, son accès reste permis jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, mais nécessite une vignette journalière à Bruxelles. Découvrez les détails par ville et les obligations administratives.
En Belgique
En Belgique, la Renault Sandero Euro 5 essence est autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu'au 1er janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez votre plaque sur le site officiel LEZ avant tout déplacement.
En France
En France, ce modèle est classé Crit’Air 1 grâce à sa norme Euro 5. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des ZFE, mais le certificat Crit’Air (coût : 3,67€) est obligatoire dans les zones concernées.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE garanti en France, moteur économique. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette payante à Bruxelles. Idéal pour les trajets urbains courts, mais à éviter pour un usage longue durée en Belgique après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
4 cylindres