Renault Sandero (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
Motorisation: 0.9 TCe essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2013–2017
- Moteur: 0.9 TCe
- Énergie: essence
- Puissance: 90 ch (66 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 5b
Moteur essence turbo de 0.9 litre avec 90 chevaux
Renault Sandero (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b
La Renault Sandero 0. 9 TCe Euro 5b (2013-2017) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 90 chevaux. Classée Crit'Air 1 en France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est permis jusqu'en 2035, sous condition d'une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les réglementations futures.
En Belgique
En Belgique, la Renault Sandero 0. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule essence répond aux normes actuelles, mais sera interdit dans les 3 grandes villes belges à partir de janvier 2035.
En France
La Renault Sandero Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix durable pour circuler en ville. Vérifiez toujours votre certificat Crit'Air valide pour éviter les amendes.
Conclusions
Avantages : Accès libre en ZFE France, moteur économique, vignette Crit'Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette payante à Bruxelles. Un bon choix pour l'urbain jusqu'en 2030, mais à anticiper pour les déplacements futurs en Belgique.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo