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Renault Sandero (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

Motorisation: 0.9 TCe essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2013–2017
  • Moteur: 0.9 TCe
  • Énergie: essence
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 0.9 L
  • Norme Euro: Euro 5b

Moteur essence turbo de 0.9 litre avec 90 chevaux

Renault Sandero (2013–2017) – Guide LEZ/ZFE Euro 5b

La Renault Sandero 0. 9 TCe Euro 5b (2013-2017) est un modèle essence équipé d'un moteur turbo de 90 chevaux. Classée Crit'Air 1 en France, elle est actuellement autorisée dans toutes les ZFE. En Belgique, son accès aux LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand est permis jusqu'en 2035, sous condition d'une vignette journalière. Découvrez les détails par ville et les réglementations futures.

En Belgique

En Belgique, la Renault Sandero 0. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Ce véhicule essence répond aux normes actuelles, mais sera interdit dans les 3 grandes villes belges à partir de janvier 2035.

En France

La Renault Sandero Euro 5b est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa vignette Crit'Air 1. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence récents, ce qui en fait un choix durable pour circuler en ville. Vérifiez toujours votre certificat Crit'Air valide pour éviter les amendes.

Conclusions

Avantages : Accès libre en ZFE France, moteur économique, vignette Crit'Air 1 gratuite. Inconvénients : Interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges, vignette payante à Bruxelles. Un bon choix pour l'urbain jusqu'en 2030, mais à anticiper pour les déplacements futurs en Belgique.

Q&A

La Renault Sandero 0. 9 TCe Euro 5b 2015 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, elle est autorisée sans restriction en ZFE Paris avec la vignette Crit'Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Sandero 2014 ?
A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Sandero 2017 sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam.

Spécificités supplémentaires

Turbo