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Renault Sandero (2013) 1.0 SCe Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique

Motorisation: 1.0 SCe essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0 SCe
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence atmosphérique de 1.0 litre avec 72 chevaux

Renault Sandero (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP, commercialisée depuis 2013, est équipée d’un moteur essence atmosphérique de 1. 0 litre (72 chevaux). Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle répond aux exigences environnementales actuelles de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes, ainsi que les restrictions potentielles selon les réglementations locales.

En Belgique

En Belgique, la Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Veillez à afficher la vignette sous peine d’amende (jusqu’à 350€).

En France

En France, la Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Cependant, vérifiez les mises à jour des réglementations locales, notamment à Paris où des restrictions supplémentaires pourraient survenir.

Conclusions

La Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP reste un choix viable pour circuler en LEZ/ZFE jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès facilité aux centres-villes. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec une Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP de 2013 ?
Oui, jusqu’en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Sandero 2013 est-elle autorisée en ZFE Paris sans restriction ?
Oui, avec la vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction avant 2030 pour les véhicules Euro 6.
Faut-il une vignette pour rouler à Amsterdam avec cette Renault Sandero ?
Oui, mais elle sera interdite à partir de 2030. Vérifiez les règles avant de circuler.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique