Renault Sandero (2013) 1.0 SCe Euro 6d-TEMP – Guide LEZ/ZFE en France et Belgique
Motorisation: 1.0 SCe essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.0 SCe
- Énergie: essence
- Puissance: 72 ch (53 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence atmosphérique de 1.0 litre avec 72 chevaux
Renault Sandero (2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP, commercialisée depuis 2013, est équipée d’un moteur essence atmosphérique de 1. 0 litre (72 chevaux). Avec sa norme Euro 6d-TEMP, elle répond aux exigences environnementales actuelles de nombreuses zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce guide détaille ses droits de circulation en Belgique, en France et dans d’autres villes européennes, ainsi que les restrictions potentielles selon les réglementations locales.
En Belgique
En Belgique, la Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP est autorisée dans toutes les LEZ jusqu’en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Veillez à afficher la vignette sous peine d’amende (jusqu’à 350€).
En France
En France, la Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) grâce à sa vignette Crit’Air 1. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 pour les véhicules essence Euro 6. Cependant, vérifiez les mises à jour des réglementations locales, notamment à Paris où des restrictions supplémentaires pourraient survenir.
Conclusions
La Renault Sandero 1. 0 SCe Euro 6d-TEMP reste un choix viable pour circuler en LEZ/ZFE jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des villes européennes. Ses points forts : faible consommation, vignette Crit’Air 1, et accès facilité aux centres-villes. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Atmosphérique