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Renault Sandero (2017-) 1.0 SCe Bi-Fuel Euro 6d-TEMP - Guide LEZ/ZFE

Motorisation: 1.0 SCe Bi-Fuel essence – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Anvers 2035-01
Belgique Gand 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni Londres autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.0 SCe Bi-Fuel
  • Énergie: essence
  • Puissance: 72 ch (53 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur essence bi-fuel de 1.0 litre avec 72 chevaux

Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

La Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel (Euro 6d-TEMP, essence/GPL) commercialisée depuis 2017 bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur bi-carburant et sa norme Euro 6 récente lui permettent de circuler sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles. Seules quelques villes belges prévoient une interdiction à partir de 2035.

En Belgique

En Belgique, la Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel (2017-) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Sandero Bi-Fuel Euro 6d-TEMP est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les GPL), garantissant un accès permanent.

Conclusions

Avantages : Accès ZFE illimité en France, vignette Crit'Air 1, motorisation GPL économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035 (sauf vignette journalière), absence de statut « zéro émission ».

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles en 2024 avec ma Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel de 2019 ?
Oui, la Sandero Euro 6d-TEMP est autorisée dans la LEZ Bruxelles jusqu'en 2035 sans restriction.
La Renault Sandero Bi-Fuel a-t-elle besoin d'une vignette Crit'Air pour Paris ?
Oui, mais elle obtient la Crit'Air 1 (gratuite pour GPL), permettant un accès permanent.
Que faire si je dois entrer à Anvers après 2035 avec cette Sandero ?
A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Spécificités supplémentaires

Bi-Fuel (essence%2FGPL)