Renault Sandero (2017-) 1.0 SCe Bi-Fuel Euro 6d-TEMP - Guide LEZ/ZFE
Motorisation: 1.0 SCe Bi-Fuel essence – Année de sortie 2013
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Anvers | 2035-01 |
Belgique | Gand | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | Londres | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelone | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: 1.0 SCe Bi-Fuel
- Énergie: essence
- Puissance: 72 ch (53 kW)
- Cylindrée: 1 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence bi-fuel de 1.0 litre avec 72 chevaux
Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel (Euro 6d-TEMP, essence/GPL) commercialisée depuis 2017 bénéficie d'un accès permanent aux zones ZFE françaises et aux LEZ belges jusqu'en 2035. Son moteur bi-carburant et sa norme Euro 6 récente lui permettent de circuler sans restriction à Paris, Lyon ou Bruxelles. Seules quelques villes belges prévoient une interdiction à partir de 2035.
En Belgique
En Belgique, la Renault Sandero 1. 0 SCe Bi-Fuel (2017-) est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2035. Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, la Sandero Bi-Fuel Euro 6d-TEMP est 100% conforme aux ZFE grâce à sa norme Euro 6. Aucune restriction n'est prévue à Paris, Lyon, Marseille ou ailleurs. Le véhicule est éligible à la vignette Crit'Air 1 (gratuite pour les GPL), garantissant un accès permanent.
Conclusions
Avantages : Accès ZFE illimité en France, vignette Crit'Air 1, motorisation GPL économique. Inconvénients : Interdiction en Belgique à partir de 2035 (sauf vignette journalière), absence de statut « zéro émission ».
Q&A
Spécificités supplémentaires
Bi-Fuel (essence%2FGPL)