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Renault Sandero (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d | Accès & Restrictions

Motorisation: 1.5 Blue dCi diesel – Année de sortie 2013

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelone autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbonne autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2017–Présent
  • Moteur: 1.5 Blue dCi
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 95 ch (70 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur diesel turbo de 1.5 litre avec 95 chevaux

Renault Sandero (2017–) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Sandero équipée du moteur 1. 5 Blue dCi Euro 6d (95 ch, diesel) commercialisée à partir de 2017 bénéficie d’une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme Euro 6d. Ce guide détaille ses droits de circulation en France, en Belgique et dans d’autres villes européennes, ainsi que les dates d’interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, la Sandero Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’aux dates d’interdiction prévues : 2030 à Bruxelles, 2031 à Anvers et Gand. La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

En France

En France, la Renault Sandero Euro 6d est acceptée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Elle sera interdite à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vignette Crit’Air 1 (gratuite pour les Euro 6d) est obligatoire pour circuler dans les ZFE.

Conclusions

La Renault Sandero 1. 5 Blue dCi Euro 6d reste un choix viable pour circuler en ville jusqu’en 2028-2030 dans la plupart des régions. Ses points faibles : les futures interdictions dans certaines ZFE et le coût de la vignette à Bruxelles. Avantage : son moteur diesel économique et compatible avec la majorité des LEZ actuelles.

Q&A

La Renault Sandero 1. 5 Blue dCi 2017 peut-elle entrer à Paris ?
Oui, la Sandero Euro 6d est autorisée sans restriction dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 1.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec une Renault Sandero diesel ?
A partir du 2030-01, la Renault Sandero pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand la Renault Sandero Euro 6d sera-t-elle autorisée à Strasbourg ?
Interdite à partir de janvier 2028 dans la ZFE de Strasbourg.

Spécificités supplémentaires

Turbo