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Renault Sandero (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

Motorisation: Bi-Fuel TCe 100 essence – Année de sortie 2021

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Brussels 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan autorisé
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2021–Présent
  • Moteur: Bi-Fuel TCe 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1 L
  • Norme Euro: Euro 6d

Moteur essence turbo compatible GPL de 1.0 litre avec 100 chevaux

Renault Sandero (2021) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d

La Renault Sandero Bi-Fuel TCe 100 (2021) est un véhicule essence compatible GPL, classé Euro 6d. Grâce à sa motorisation propre, elle bénéficie d’un accès étendu en zones ZFE (France) et LEZ (Belgique). Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures pour circuler dans les grandes villes européennes.

En Belgique

En Belgique, la Sandero Euro 6d est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdiront les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Pour circuler à Bruxelles, une vignette journalière (35€) est disponible si nécessaire.

En France

En France, la Sandero 2021 est classée Crit'Air 1 et est autorisée sans restriction dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille...). Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules Euro 6d essence. Une vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour circuler dans les zones réglementées.

Conclusions

Avantages : Accès immédiat à toutes les ZFE françaises et LEZ belges, coût réduit de la vignette Crit'Air. Inconvénients : Interdiction programmée en Belgique dès 2035, nécessité de vérifier les mises à jour des réglementations locales.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Renault Sandero Bi-Fuel 2021 à Bruxelles en 2024 ?
Oui, la Sandero Euro 6d est autorisée dans la LEZ de Bruxelles jusqu'au 1er janvier 2035. Une vignette journalière (35€) peut être achetée si nécessaire.
La Renault Sandero 2021 est-elle éligible à la vignette Crit'Air 1 en France ?
Oui, grâce à sa norme Euro 6d, elle obtient la vignette Crit'Air 1, permettant un accès illimité aux ZFE françaises.
Quand sera interdite la Sandero Euro 6d à Amsterdam ?
Amsterdam interdira les véhicules essence Euro 6d à partir de janvier 2030. Elle reste autorisée jusqu'à cette date.

Spécificités supplémentaires

Turbo, compatible GPL