Renault Scenic (2016–2020) TCe 115 Euro 6 - Accès LEZ/ZFE en Europe
Motorisation: TCe 115 essence – Année de sortie 2016
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2016–2020
- Moteur: TCe 115
- Énergie: essence
- Puissance: 115 ch (85 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 115 chevaux
Renault Scenic (2016–2020) TCe 115 – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Le Renault Scenic III (2016-2020) équipé du moteur essence TCe 115 Euro 6 bénéficie d'un accès permanent à la majorité des zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe grâce à sa norme antipollution récente. Ce véhicule reste autorisé à Paris, Lyon ou Bruxelles jusqu'aux interdictions prévues pour 2035 dans certaines villes belges. Découvrez les détails par pays et les spécificités de sa motorisation turbo 1. 2L.
En Belgique
En Belgique, le Renault Scenic TCe 115 Euro 6 (2016-2020) est actuellement autorisé dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand prévoient une interdiction à partir de janvier 2035 pour tous les véhicules thermiques. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2035-01, la Renault Scenic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, ce modèle est classé Crit'Air 1 grâce à sa norme Euro 6. Il peut circuler librement dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'à nouvel ordre. Aucune vignette payante n'est requise en dehors des contrôles d'accès standards.
Conclusions
Le Scenic TCe 115 Euro 6 est un choix adapté pour circuler en ville jusqu'en 2035 dans la plupart des cas. Points forts : accès ZFE garanti, consommation modérée. Limites : interdiction future en Belgique et à Amsterdam dès 2030, pas d'exemption pour les véhicules essence après 2035.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo