Renault Spider (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence
Motorisation: 2.0L F7R essence – Année de sortie 1996
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2027-01 |
Belgique | Antwerp | 2026-01 |
Belgique | Ghent | 2026-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | interdit |
Italie | Rome | interdit |
Espagne | Barcelona | interdit |
Espagne | Madrid | interdit |
Portugal | Lisbon | interdit |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1996–1999
- Moteur: 2.0L F7R
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 2
Moteur essence 2.0L développant 150 chevaux pour la Renault Spider.
Renault Spider (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2
La Renault Spider, commercialisée entre 1996 et 1999 avec un moteur essence 2. 0L F7R Euro 2, est soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster léger, développant 150 chevaux, peut circuler dans certaines villes sous conditions. Découvrez son statut dans les principales métropoles françaises, belges et européennes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Spider Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2027-01, la Renault Spider pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via la plateforme Bruxelles Environnement.
En France
En France, la Renault Spider Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit’Air 4 (non éligible) est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Consultez le site officiel du gouvernement pour les dérogations.
Conclusions
La Renault Spider Euro 2 convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Avantages : légèreté, conduite sportive. Inconvénients : restrictions croissantes, vignettes coûteuses. Privilégiez les trajets hors métropoles ou envisagez un véhicule plus récent pour une circulation urbaine.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Moteur 4 cylindres en ligne, injection électronique