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Renault Spider (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

Motorisation: 2.0L F7R essence – Année de sortie 1996

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Antwerp 2026-01
Belgique Ghent 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelona interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbon interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1996–1999
  • Moteur: 2.0L F7R
  • Énergie: essence
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence 2.0L développant 150 chevaux pour la Renault Spider.

Renault Spider (1996–1999) – Guide LEZ/ZFE Euro 2

La Renault Spider, commercialisée entre 1996 et 1999 avec un moteur essence 2. 0L F7R Euro 2, est soumise aux restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce roadster léger, développant 150 chevaux, peut circuler dans certaines villes sous conditions. Découvrez son statut dans les principales métropoles françaises, belges et européennes.

En Belgique

En Belgique, la Renault Spider Euro 2 essence sera interdite dans les LEZ de Bruxelles à partir de 2027, et dès 2026 à Anvers et Gand. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue. A partir du 2027-01, la Renault Spider pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Vérifiez votre éligibilité via la plateforme Bruxelles Environnement.

En France

En France, la Renault Spider Euro 2 est interdite dans les ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025. Elle reste autorisée à Marseille, Toulouse, Rouen et Nice. À Strasbourg, l’interdiction prendra effet en 2027. Une vignette Crit’Air 4 (non éligible) est nécessaire pour circuler dans les zones restreintes. Consultez le site officiel du gouvernement pour les dérogations.

Conclusions

La Renault Spider Euro 2 convient pour un usage hors grandes villes, mais son accès aux ZFE/LEZ est limité. Avantages : légèreté, conduite sportive. Inconvénients : restrictions croissantes, vignettes coûteuses. Privilégiez les trajets hors métropoles ou envisagez un véhicule plus récent pour une circulation urbaine.

Q&A

La Renault Spider 1996 Euro 2 essence peut-elle circuler à Paris en 2024 ?
Oui, jusqu’au 1er janvier 2025. Après cette date, elle sera interdite dans la ZFE Paris.
Quelle vignette pour la Renault Spider à Bruxelles ?
A partir du 2027-01, la Renault Spider pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Spider est-elle autorisée à Toulouse ?
Oui, aucune restriction ZFE n’est appliquée à Toulouse pour les véhicules essence Euro 2.

Spécificités supplémentaires

Moteur 4 cylindres en ligne, injection électronique