Renault Talisman TCe 150 (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
Motorisation: TCe 150 essence – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2020
- Moteur: TCe 150
- Énergie: essence
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur essence turbo de 1.6L avec 150 chevaux
Renault Talisman TCe 150 (2015–2020) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Renault Talisman TCe 150 (2015-2020) est une berline essence équipée d'un moteur turbo 1. 6L Euro 6. Conforme aux normes antipollution strictes, elle bénéficie d'un accès permanent aux Zones à Faibles Émissions (ZFE) en France grâce à sa vignette Crit'Air 1. En Belgique, elle est autorisée dans les LEZ jusqu'en 2035 à Bruxelles, Anvers et Gand. Ce modèle allie performance et respect de l'environnement, mais nécessite une vigilance sur les futures restrictions en Belgique.
En Belgique
En Belgique, la Renault Talisman TCe 150 (Euro 6) est actuellement autorisée dans toutes les LEZ. Cependant, Bruxelles, Anvers et Gand interdront les véhicules essence Euro 6 à partir de janvier 2035. A partir du 2035-01, la Renault Talisman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n'est appliquée. Vérifiez toujours les mises à jour des réglementations locales avant un déplacement.
En France
En France, la Renault Talisman TCe 150 (Euro 6) est entièrement conforme aux ZFE grâce à sa vignette Crit'Air 1. Elle peut circuler librement dans Paris, Lyon, Marseille, et toutes les autres zones sans restriction. Aucune interdiction n'est prévue pour les véhicules essence Euro 6 dans les ZFE françaises avant 2030 au minimum. La vignette Crit'Air (3,70€) est obligatoire pour accéder aux centres-villes.
Conclusions
La Renault Talisman TCe 150 (2015-2020) est un choix adapté pour circuler en zones urbaines grâce à son moteur Euro 6. Ses avantages : accès permanent aux ZFE françaises, faible coût de la vignette Crit'Air. Inconvénient : interdiction prévue en 2035 dans les LEZ belges. Idéale pour les trajets urbains en France, mais à éviter en Belgique après 2035 sans adaptation.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo