Renault Talisman (2015) dCi 130 Euro 6 - Guide ZFE/LEZ Belgique et France
Motorisation: dCi 130 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: dCi 130
- Énergie: diesel
- Puissance: 130 ch (96 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6L avec 130 chevaux
Renault Talisman (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
La Renault Talisman dCi 130 Euro 6 (2015) est un véhicule diesel conforme à la norme antipollution Euro 6. Ce modèle reste autorisé dans la majorité des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes grâce à son moteur 1. 6L turbo. Cependant, certaines villes prévoient des restrictions à partir de 2028 pour les diesels, même Euro 6. Découvrez son statut précis en Belgique, en France et dans 24 autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Talisman Diesel Euro 6 peut circuler : A partir du 2030-01, la Renault Talisman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. - À Anvers et Gand jusqu'en 2031 - Sans restriction en Wallonie Ce véhicule nécessite une vignette LEZ pour Bruxelles (disponible en ligne) mais reste une option viable jusqu'aux dates d'interdiction.
En France
En France, la Talisman dCi 130 est autorisée : - À Paris, Lyon, Marseille et Toulouse sans restriction - À Montpellier et Strasbourg jusqu'en 2028 - À Grenoble jusqu'en 2030 Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6, mais vérifiez les restrictions locales avant de circuler dans les ZFE.
Conclusions
Avantages : Bonne compatibilité ZFE jusqu'en 2028, moteur économique Inconvénients : Interdictions progressives à partir de 2028 (Montpellier/Strasbourg), restrictions diesel à Bruxelles après 2030. Une option raisonnable pour un usage urbain court terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo