Renault Talisman (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: dCi 160 diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–Présent
- Moteur: dCi 160
- Énergie: diesel
- Puissance: 160 ch (118 kW)
- Cylindrée: 1.6 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 1.6L avec 160 chevaux
Renault Talisman (2015) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
La Renault Talisman dCi 160 Euro 6 (2015) est un véhicule diesel équipé d'un moteur turbo 1. 6L de 160 chevaux. Grâce à sa norme Euro 6, elle bénéficie d'un accès temporaire dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en France, Belgique, et autres villes européennes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Talisman Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030. À Bruxelles, son accès sera interdit à partir de janvier 2030. A partir du 2030-01, la Renault Talisman pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Anvers et Gand, l'interdiction prendra effet en 2031. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique actuellement.
En France
En France, la Renault Talisman Euro 6 est autorisée sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, et Nice. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, Grenoble à partir de 2030. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour les véhicules Euro 6.
Conclusions
Avantages : Accès garanti jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, moteur économique. Inconvénients : Restrictions futures à anticiper (Montpellier 2028), interdiction totale du diesel à long terme.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo