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Renault Trafic (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Motorisation: 1.5 dCi 100 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 1.5 dCi 100
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.5 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Nouveau moteur diesel plus efficace et respectueux de l'environnement

Renault Trafic (2014) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Renault Trafic 1. 5 dCi 100 Euro 6d-TEMP (2014) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Avec sa motorisation Euro 6d-TEMP, il bénéficie actuellement d’un accès autorisé dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce guide détaille les restrictions spécifiques par ville en France, Belgique et autres pays européens, ainsi que les dates d’interdiction prévues.

En Belgique

En Belgique, le Renault Trafic Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) jusqu’aux dates suivantes : Bruxelles (2030), Anvers et Gand (2031). La Wallonie n’applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce véhicule reste conforme aux exigences belges grâce à sa norme Euro 6.

En France

En France, le Renault Trafic 2014 Euro 6d-TEMP circule librement dans les ZFE de Paris, Lyon, Marseille, Toulouse et Nice. Il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, puis à Grenoble en 2030. Aucune vignette Crit’Air n’est requise pour les véhicules Euro 6. Ce modèle reste une option viable pour les professionnels jusqu’aux dates d’exclusion.

Conclusions

Le Renault Trafic 1. 5 dCi 100 Euro 6d-TEMP offre une bonne compatibilité actuelle avec les ZFE/LEZ grâce à sa norme récente. Points forts : accès illimité à Paris et Bruxelles jusqu’en 2030. Limites : interdictions progressives à partir de 2028 dans certaines villes françaises. Une solution transitoire idéale avant la transition vers l’électrique.

Q&A

Le Renault Trafic 2014 Euro 6d-TEMP peut-il circuler à Paris en 2024 ?
Oui, ce modèle est autorisé sans restriction dans la ZFE Paris grâce à sa norme Euro 6d-TEMP.
Faut-il une vignette pour le Renault Trafic à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Jusqu’à quand le Renault Trafic 2014 sera-t-il autorisé à Montpellier ?
Ce véhicule sera interdit dans la ZFE Montpellier à partir de janvier 2028.

Spécificités supplémentaires

Single turbo