Choisir une autre motorisation

Renault Trafic (2014–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions & Accès en Europe

Motorisation: 1.6 dCi 90 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: 1.6 dCi 90
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 90 ch (66 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel économique avec une puissance modérée

Renault Trafic (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Renault Trafic 1. 6 dCi 90 (Euro 6b), produit entre 2014 et 2019, est un utilitaire diesel économique. Grâce à sa norme Euro 6b, il bénéficie d’un accès étendu dans la plupart des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) européennes. Cependant, certaines villes comme Bruxelles, Montpellier ou Amsterdam prévoient des restrictions à partir de 2028. Ce guide détaille les règles d’accès, les vignettes requises et les dates d’interdiction dans 26 villes.

En Belgique

En Belgique, le Renault Trafic Euro 6b est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand). Cependant, Bruxelles interdira tous les véhicules diesel à partir de 2030. A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour ce modèle.

En France

En France, le Trafic 1. 6 dCi 90 Euro 6b est autorisé sans restriction dans les ZFE de Paris, Lyon et Toulouse grâce à la vignette Crit’Air 2. Cependant, il sera interdit à Montpellier et Strasbourg dès 2028, et à Grenoble en 2030. Une vigilance particulière est requise pour Marseille et Nice, où les règles pourraient évoluer rapidement.

Conclusions

Le Renault Trafic Euro 6b reste un bon choix pour les professionnels jusqu’en 2028, grâce à son accès facilité dans la plupart des ZFE. A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Privilégiez ce modèle si vos trajets évitent Montpellier, Strasbourg et Amsterdam.

Q&A

Le Renault Trafic 1. 6 dCi 90 Euro 6b (2014-2019) peut-il circuler dans Paris ?
Oui, il est autorisé dans la ZFE Paris avec la vignette Crit’Air 2. Aucune restriction avant 2028.
Faut-il une vignette pour le Renault Trafic Euro 6b à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Le Renault Trafic 2016 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction prévue dès janvier 2028 pour tous les diesel, y compris Euro 6b.

Spécificités supplémentaires

Single turbo