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Renault Trafic (2014–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions et Accès en Europe

Motorisation: 2.0 dCi 120 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2025-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2014–2019
  • Moteur: 2.0 dCi 120
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 120 ch (88 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6b

Moteur diesel avec une puissance légèrement supérieure pour des besoins plus importants

Renault Trafic (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b

Le Renault Trafic 2. 0 dCi 120 Euro 6b (2014-2019) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Si son moteur est autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028, son accès sera progressivement restreint en Belgique à partir de 2030. Ce guide détaille les villes européennes accessibles et les futures interdictions.

En Belgique

A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 6b.

En France

Le Trafic Euro 6b circule librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de janvier 2028. Une vignette Crit'Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.

Conclusions

Ce Renault Trafic reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 en France. En revanche, son usage en Belgique sera limité à partir de 2030. Son moteur diesel économique est compensé par des coûts de vignettes et des restrictions futures dans les grandes villes.

Q&A

Mon Renault Trafic 2016 Euro 6b peut-il entrer à Paris en 2024 ?
Oui, le Trafic Euro 6b est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2 jusqu'en 2028.
Faut-il une vignette pour circuler à Bruxelles avec un Renault Trafic diesel ?
A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Aucune restriction avant 2030.
Le Renault Trafic 2019 sera-t-il interdit à Montpellier ?
Oui, interdiction dès janvier 2028 pour les diesel Euro 6b dans la ZFE Montpellier.

Spécificités supplémentaires

Single turbo