Renault Trafic (2014–2019) - Guide LEZ/ZFE Euro 6b - Restrictions et Accès en Europe
Motorisation: 2.0 dCi 120 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2014–2019
- Moteur: 2.0 dCi 120
- Énergie: diesel
- Puissance: 120 ch (88 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6b
Moteur diesel avec une puissance légèrement supérieure pour des besoins plus importants
Renault Trafic (2014–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6b
Le Renault Trafic 2. 0 dCi 120 Euro 6b (2014-2019) est un utilitaire diesel répondant aux normes antipollution strictes. Si son moteur est autorisé dans la plupart des ZFE françaises jusqu'en 2028, son accès sera progressivement restreint en Belgique à partir de 2030. Ce guide détaille les villes européennes accessibles et les futures interdictions.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Cependant, son accès sera interdit à Bruxelles dès janvier 2030, et à Anvers/Gand en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour les véhicules diesel Euro 6b.
En France
Le Trafic Euro 6b circule librement dans les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de janvier 2028. Une vignette Crit'Air 2 (5,67€) est obligatoire pour circuler dans toutes les ZFE.
Conclusions
Ce Renault Trafic reste un bon choix pour les professionnels jusqu'en 2028 en France. En revanche, son usage en Belgique sera limité à partir de 2030. Son moteur diesel économique est compensé par des coûts de vignettes et des restrictions futures dans les grandes villes.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Single turbo