Choisir une autre motorisation

Renault Trafic (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Restrictions & Accès

Motorisation: 2.0 dCi 150 diesel – Année de sortie 2014

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2030-01
Belgique Antwerp 2031-01
Belgique Ghent 2031-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier 2028-01
France Grenoble 2030-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2028-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2019–Présent
  • Moteur: 2.0 dCi 150
  • Énergie: diesel
  • Puissance: 150 ch (110 kW)
  • Cylindrée: 2 L
  • Norme Euro: Euro 6d-TEMP

Moteur diesel puissant pour des besoins professionnels

Renault Trafic (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP

Le Renault Trafic équipé du moteur 2. 0 dCi 150 Euro 6d-TEMP (2019) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Ce véhicule utilitaire diesel professionnel répond aux normes environnementales strictes, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles européennes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam. Découvrez les détails par pays et ville.

En Belgique

En Belgique, le Renault Trafic Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030 et en Wallonie dès 2028 pour les diesels Euro 6 non-EEP.

En France

En France, le Renault Trafic 2. 0 dCi 150 Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises (coût : 3,67€).

Conclusions

Ce Renault Trafic reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des usages hors centres-villes après 2030.

Q&A

Puis-je circuler avec mon Renault Trafic 2019 2. 0 dCi 150 Euro 6d-TEMP à Paris en 2024 ?
Oui, le véhicule est autorisé dans la ZFE Paris avec une vignette Crit'Air 2 jusqu'en 2028 au moins.
Faut-il une vignette pour le Renault Trafic Euro 6d-TEMP à Bruxelles ?
A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quand sera interdit le Renault Trafic 2. 0 dCi 150 à Montpellier ?
Interdit dès janvier 2028 dans la ZFE Montpellier Métropole pour les diesels Euro 6d-TEMP.

Spécificités supplémentaires

Single turbo