Renault Trafic (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP | Restrictions & Accès
Motorisation: 2.0 dCi 150 diesel – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2019–Présent
- Moteur: 2.0 dCi 150
- Énergie: diesel
- Puissance: 150 ch (110 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur diesel puissant pour des besoins professionnels
Renault Trafic (2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Le Renault Trafic équipé du moteur 2. 0 dCi 150 Euro 6d-TEMP (2019) bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) jusqu'en 2028-2031 selon les villes. Ce véhicule utilitaire diesel professionnel répond aux normes environnementales strictes, mais son accès sera progressivement restreint dans certaines métropoles européennes comme Montpellier, Strasbourg ou Amsterdam. Découvrez les détails par pays et ville.
En Belgique
En Belgique, le Renault Trafic Euro 6d-TEMP est actuellement autorisé dans toutes les LEZ (Bruxelles, Anvers, Gand) sans restriction jusqu'en 2030-2031. A partir du 2030-01, la Renault Trafic pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Attention : l'accès sera interdit à Bruxelles dès 2030 et en Wallonie dès 2028 pour les diesels Euro 6 non-EEP.
En France
En France, le Renault Trafic 2. 0 dCi 150 Euro 6d-TEMP est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) jusqu'en 2028. Montpellier et Strasbourg interdiront ce modèle à partir de 2028, Grenoble et Amsterdam dès 2030. Une vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE françaises (coût : 3,67€).
Conclusions
Ce Renault Trafic reste un choix viable pour les professionnels jusqu'en 2028-2030 dans la plupart des villes, grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Points faibles : interdictions anticipées à Montpellier/Strasbourg et coût de la vignette à Bruxelles. Privilégiez ce modèle pour des usages hors centres-villes après 2030.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Single turbo