Renault Twingo TCe 95 (2017-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
Motorisation: TCe 95 essence – Année de sortie 2014
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | autorisé |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2017–Présent
- Moteur: TCe 95
- Énergie: essence
- Puissance: 95 ch (70 kW)
- Cylindrée: 0.9 L
- Norme Euro: Euro 6d-TEMP
Moteur essence turbo 3 cylindres de 0.9 litre
Renault Twingo (2017-) – Guide LEZ/ZFE Euro 6d-TEMP
La Renault Twingo TCe 95 (2017-), motorisation essence Euro 6d-TEMP, bénéficie d’un accès facilité aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) grâce à sa norme antipollution récente. Ce guide détaille son admissibilité dans les villes européennes, les dates d’interdiction éventuelles (Bruxelles, Amsterdam) et les démarches requises (vignettes Crit’Air, LEZ belges). Son moteur turbo 3 cylindres de 0. 9L allie sobriété et respect des normes environnementales strictes.
En Belgique
En Belgique, la Renault Twingo TCe 95 (Euro 6d-TEMP) est autorisée sans restriction jusqu’en 2035 dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand. A partir du 2035-01, la Renault Twingo pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s’applique actuellement. Ce modèle reste donc une option viable pour les déplacements urbains jusqu’à l’échéance de 2035.
En France
En France, la Twingo TCe 95 est compatible avec toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6d-TEMP. Elle est éligible à la vignette Crit’Air 1 (coût : 3,67€), obligatoire pour circuler dans les zones restreintes. Aucune interdiction n’est prévue avant 2030 au minimum, ce qui en fait un choix adapté aux déplacements urbains.
Conclusions
La Renault Twingo TCe 95 offre un accès pérenne aux grandes villes européennes grâce à son moteur essence récent. Ses seules limitations concernent Bruxelles, Anvers et Gand après 2035, et Amsterdam après 2030. En France, son Crit’Air 1 et l’absence de restrictions en font un véhicule urbain pratique. Son faible taux d’émission compense sa petite taille, idéale pour les citadins.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo, 3-cylindres