Renault Wind (2010–2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Accès aux villes européennes
Motorisation: 1.2 TCe 100 essence – Année de sortie 2010
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2035-01 |
Belgique | Antwerp | 2035-01 |
Belgique | Ghent | 2035-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | autorisé |
France | Grenoble | autorisé |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | autorisé |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2030-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2010–2013
- Moteur: 1.2 TCe 100
- Énergie: essence
- Puissance: 100 ch (74 kW)
- Cylindrée: 1.2 L
- Norme Euro: Euro 5
Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 100 chevaux.
Renault Wind (2010–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5
La Renault Wind 1. 2 TCe 100 (2010-2013) est un cabriolet compact équipé d'un moteur essence turbo Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises, mais pourrait être concernée par des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas.
En Belgique
En Belgique, la Renault Wind Euro 5 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Wind pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Les propriétaires doivent surveiller les évolutions du plan climat 2035.
En France
La Renault Wind 1. 2 TCe 100 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule essence récent. Son statut pourrait évoluer après 2025 avec le durcissement des normes dans certaines métropoles.
Conclusions
Avantages : Accès libre en France, moteur économique. Inconvénients : Restrictions possibles à Bruxelles après 2035, pas éligible aux aides écologiques. Un bon choix pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs trajets en Europe du Nord.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo