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Renault Wind (2010–2013) - Guide ZFE/LEZ Euro 5 - Accès aux villes européennes

Motorisation: 1.2 TCe 100 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2035-01
Belgique Antwerp 2035-01
Belgique Ghent 2035-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan 2030-10
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.2 TCe 100
  • Énergie: essence
  • Puissance: 100 ch (74 kW)
  • Cylindrée: 1.2 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence turbo de 1.2 litres avec 100 chevaux.

Renault Wind (2010–2013) – Guide ZFE/LEZ Euro 5

La Renault Wind 1. 2 TCe 100 (2010-2013) est un cabriolet compact équipé d'un moteur essence turbo Euro 5. Ce guide détaille son accès aux zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa norme Euro 5, elle est actuellement autorisée dans la plupart des villes françaises, mais pourrait être concernée par des restrictions futures en Belgique et aux Pays-Bas.

En Belgique

En Belgique, la Renault Wind Euro 5 essence est actuellement autorisée dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand jusqu'en 2035. A partir du 2035-01, la Renault Wind pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. En Wallonie, aucune restriction ne s'applique. Les propriétaires doivent surveiller les évolutions du plan climat 2035.

En France

La Renault Wind 1. 2 TCe 100 Euro 5 est autorisée dans toutes les ZFE françaises (Paris, Lyon, Marseille, etc. ) sans restriction. Aucune vignette Crit'Air n'est requise pour ce véhicule essence récent. Son statut pourrait évoluer après 2025 avec le durcissement des normes dans certaines métropoles.

Conclusions

Avantages : Accès libre en France, moteur économique. Inconvénients : Restrictions possibles à Bruxelles après 2035, pas éligible aux aides écologiques. Un bon choix pour un usage urbain actuel, mais à anticiper pour les longs trajets en Europe du Nord.

Q&A

Puis-je circuler avec ma Renault Wind 2012 Euro 5 à Paris en 2024 ?
Oui, la Renault Wind Euro 5 essence est autorisée dans la ZFE Paris sans restriction ni vignette.
Faut-il une vignette pour la Renault Wind à Bruxelles ?
A partir du 2035-01, la Renault Wind pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Wind 1. 2 TCe sera-t-elle interdite à Amsterdam ?
Oui, interdite à partir de janvier 2030 dans la LEZ d'Amsterdam en raison de sa norme Euro 5.

Spécificités supplémentaires

Turbo