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Renault Wind (2010–2013) 1.6 16V 133 Euro 5 - Guide ZFE/LEZ Europe

Motorisation: 1.6 16V 133 essence – Année de sortie 2010

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles interdit à partir de janvier 2035
Belgique Antwerp interdit à partir de janvier 2035
Belgique Ghent interdit à partir de janvier 2035
Belgique Walonie autorisé
France Paris autorisé
France Lyon autorisé
France Marseille autorisé
France Montpellier autorisé
France Grenoble autorisé
France Toulouse autorisé
France Strasbourg autorisé
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims autorisé
Royaume-Uni London autorisé
Royaume-Uni Birmingham autorisé
Royaume-Uni Glasgow autorisé
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam interdit à partir de janvier 2030
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit à partir d’octobre 2030
Italie Rome autorisé
Espagne Barcelona autorisé
Espagne Madrid autorisé
Portugal Lisbon autorisé

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 2010–2013
  • Moteur: 1.6 16V 133
  • Énergie: essence
  • Puissance: 133 ch (98 kW)
  • Cylindrée: 1.6 L
  • Norme Euro: Euro 5

Moteur essence atmosphérique de 1.6 litres avec 133 chevaux.

Renault Wind (2010–2013) – Guide LEZ/ZFE Euro 5

La Renault Wind 1. 6 16V 133 Euro 5 (2010-2013) est un roadster essence conforme à la norme Euro 5. Ce véhicule bénéficie d’une motorisation atmosphérique de 1. 6 litres développant 133 chevaux. Son statut LEZ/ZFE dépend des réglementations locales : il est actuellement autorisé dans la plupart des villes françaises (Crit’Air 2) mais soumis à des restrictions futures en Belgique (Bruxelles, Anvers, Gand) et dans certaines villes néerlandaises ou italiennes.

En Belgique

En Belgique, la Renault Wind Euro 5 sera interdite dans les LEZ de Bruxelles, Anvers et Gand à partir de janvier 2035. En Wallonie, aucune restriction n’est prévue pour l’instant. A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Renault Wind pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle reste une option viable à court/moyen terme grâce à sa norme Euro 5.

En France

En France, la Renault Wind est classée Crit’Air 2 et peut circuler dans toutes les ZFE jusqu’à l’interdiction des véhicules essence Euro 5, prévue au plus tôt en 2030 à Paris. Aucune restriction n’est annoncée pour Lyon, Marseille ou Toulouse. Vérifiez la vignette Crit’Air (3,70€) pour accéder aux zones réglementées.

Conclusions

La Renault Wind Euro 5 offre une bonne liberté de circulation jusqu’en 2030-2035 dans la plupart des villes. Points forts : moteur fiable, accès ZFE françaises. Points faibles : restrictions futures en Belgique/Pays-Bas et absence de vignette annuelle à Bruxelles.

Q&A

Puis-je circuler à Bruxelles avec ma Renault Wind 1. 6 Euro 5 de 2012 ?
A partir du interdit à partir de janvier 2035, la Renault Wind pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
La Renault Wind 2010 est-elle autorisée en ZFE Paris ?
Oui jusqu’en 2030 (Crit’Air 2), sous réserve des futures annonces.
Faut-il une vignette pour la Renault Wind à Lyon ?
Non, la ZFE de Lyon n’impose pas de vignette pour les véhicules Crit’Air 2.

Spécificités supplémentaires

Atmosphérique