Rolls-Royce Continental R Mulliner (1999–2002) - Guide ZFE/LEZ Euro 3 Essence
Motorisation: 6.75L V8 essence – Année de sortie 1999
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 1999–2002
- Moteur: 6.75L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 325 ch (242 kW)
- Cylindrée: 6.75 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 essence de 6.75L avec turbocompresseur
Rolls-Royce Continental R Mulliner (1999–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
La Rolls-Royce Continental R Mulliner (1999-2002), équipée d'un moteur V8 essence 6. 75L Turbo Euro 3, fait face à des restrictions croissantes dans les Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) européennes. Bien que performante avec ses 325 chevaux, sa norme antipollution Euro 3 limite son accès dans plusieurs métropoles comme Paris dès 2025. Ce guide détaille les interdictions par ville, les alternatives de circulation et les coûts associés aux vignettes environnementales.
En Belgique
En Belgique, la Continental R Mulliner Euro 3 sera interdite à Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste accessible sans restriction. A partir du 2030-01, la Rolls-Royce Continental R Mulliner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Le véhicule reste éligible à la circulation en dehors des dates d'interdiction, mais nécessite une anticipation pour les trajets urbains.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025 pour ce modèle. Strasbourg suivra en 2027 et Reims en 2029. Marseille, Toulouse, Nice et Rouen restent accessibles. La vignette Crit'Air 3 (3,72€) est obligatoire pour circuler dans les ZFE actives, mais n'évite pas les interdictions programmées.
Conclusions
Ce véhicule prestige conserve un accès limité aux centres-villes européens. Son moteur essence Euro 3 lui évite les interdictions immédiates dans certaines régions, mais les restrictions s'appliqueront progressivement d'ici 2030. Un atout pour les collectionneurs en dehors des ZFE, mais nécessite un budget vignette pour une utilisation urbaine ponctuelle.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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