Rolls-Royce Continental R Mulliner (2002-2003) - Guide LEZ/ZFE Euro 3 Essence
Motorisation: 6.75L V8 essence – Année de sortie 2002
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Anvers | 2031-01 |
Belgique | Gand | 2031-01 |
Belgique | Wallonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | Londres | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelone | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbonne | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2002–2003
- Moteur: 6.75L V8
- Énergie: essence
- Puissance: 322 ch (240 kW)
- Cylindrée: 6.75 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 essence de 6.75L avec turbocompresseur
Rolls-Royce Continental R Mulliner (2002-2003) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Rolls-Royce Continental R Mulliner (2002-2003) équipée du moteur 6. 75L V8 essence Euro 3 fait face à des restrictions croissantes dans les zones à faibles émissions européennes. Ce véhicule de luxe, malgré ses performances, est concerné par les interdictions progressives des véhicules anciens dans les centres-villes. Son classement Crit'Air 2 le rend vulnérable aux réglementations ZFE en France et LEZ en Belgique.
En Belgique
A partir du 2030-01, la Rolls-Royce Continental R Mulliner pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Anvers et Gand appliqueront une interdiction similaire en 2031. En Wallonie, aucune restriction n'est prévue pour ce modèle. Le moteur essence Euro 3 reste temporairement autorisé moyennant le respect des règles locales.
En France
La ZFE Paris interdira définitivement ce modèle dès janvier 2025, suivi par Lyon, Montpellier et Grenoble la même année. Strasbourg (2027) et Reims (2029) appliqueront des interdictions échelonnées. Marseille, Toulouse et Nice autorisent actuellement la circulation. Le classement Crit'Air 2 de ce véhicule le rend inéligible aux dérogations dans la plupart des ZFE.
Conclusions
Ce véhicule allie prestige et puissance, mais son moteur Euro 3 limite drastiquement son accès aux centres-villes européens. Si Bruxelles et certaines villes françaises permettent encore une circulation temporaire (avec vignettes payantes), son utilisation en zone urbaine nécessite une planification rigoureuse des déplacements.
Q&A
Spécificités supplémentaires
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