Rolls-Royce Silver Spirit (2000–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
Motorisation: 6.75L V8(2) essence – Année de sortie 1995
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | 2025-01 |
France | Lyon | 2025-01 |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2025-01 |
France | Grenoble | 2025-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2027-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | 2029-01 |
Royaume-Uni | London | interdit |
Royaume-Uni | Birmingham | interdit |
Royaume-Uni | Glasgow | interdit |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | 2025-11 |
Espagne | Barcelona | 2027-01 |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2000–2002
- Moteur: 6.75L V8(2)
- Énergie: essence
- Puissance: 340 ch (254 kW)
- Cylindrée: 6.75 L
- Norme Euro: Euro 3
Moteur V8 essence de 6.75L, avec une puissance légèrement augmentée et des normes d'émission améliorées.
Rolls-Royce Silver Spirit (2000–2002) – Guide LEZ/ZFE Euro 3
La Rolls-Royce Silver Spirit équipée du moteur 6. 75L V8 Euro 3 (2000-2002) est concernée par les restrictions des Zones à Faibles Émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Ce véhicule essence répond à la norme Euro 3, ce qui limite son accès dans certaines villes comme Paris dès 2025. Ce guide détaille les interdictions par ville, les solutions de vignettes et les spécificités techniques de cette motorisation.
En Belgique
En Belgique, la Rolls-Royce Silver Spirit Euro 3 sera interdite dans la LEZ de Bruxelles à partir de 2030, et à Anvers/Gand dès 2031. La Wallonie reste autorisée. A partir du 2030-01, la Rolls-Royce Silver Spirit pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. Ce modèle ne pourra pas obtenir de vignette permanente en raison de sa norme Euro 3.
En France
En France, l'accès aux ZFE de Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble sera interdit dès 2025 pour ce modèle. Strasbourg (2027) et Reims (2029) suivront. Marseille, Toulouse et Nice restent accessibles. La vignette Crit’Air 3 est obligatoire mais ne permet pas de contourner les interdictions programmées.
Conclusions
Ce véhicule prestigieux offre un confort inégalé mais devient progressivement incompatible avec les réglementations environnementales urbaines. Son utilisation en centre-ville sera limitée à court terme, sauf en Wallonie ou dans les villes sans restrictions pour les Euro 3.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Injection électronique, 4 soupapes par cylindre, amélioration de l'efficacité énergétique