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Rover 100 (1993–1998) - Guide ZFE/LEZ Euro 2 Essence

Motorisation: 1.1i essence – Année de sortie 1990

Informations LEZ par Ville

Pays Ville Restriction
Belgique Bruxelles 2027-01
Belgique Anvers 2026-01
Belgique Gand 2026-01
Belgique Walonie autorisé
France Paris 2025-01
France Lyon 2025-01
France Marseille autorisé
France Montpellier 2025-01
France Grenoble 2025-01
France Toulouse autorisé
France Strasbourg 2027-01
France Rouen autorisé
France Nice autorisé
France Reims 2029-01
Royaume-Uni London interdit
Royaume-Uni Birmingham interdit
Royaume-Uni Glasgow interdit
Allemagne Berlin autorisé
Allemagne Stuttgart autorisé
Pays-Bas Amsterdam 2030-01
Pays-Bas Utrecht autorisé
Italie Milan interdit
Italie Rome interdit
Espagne Barcelone interdit
Espagne Madrid interdit
Portugal Lisbonne interdit

Fiche technique

Caractéristiques principales

  • Années de production: 1993–1998
  • Moteur: 1.1i
  • Énergie: essence
  • Puissance: 60 ch (44 kW)
  • Cylindrée: 1.1 L
  • Norme Euro: Euro 2

Moteur essence de 1.1 litre avec injection

Rover 100 (1993–1998) – Guide LEZ/ZFE Euro 2 Essence

La Rover 100 1. 1i Euro 2, produite entre 1993 et 1998, est un véhicule essence soumis aux restrictions des zones à faibles émissions (ZFE/LEZ) en Europe. Avec sa motorisation Euro 2, son accès est progressivement limité dans plusieurs grandes villes. Ce guide détaille les interdictions actuelles et futures pour ce modèle, notamment à Paris, Bruxelles, Lyon et Anvers, ainsi que les solutions comme la vignette Bruxelles ou Crit’Air.

En Belgique

En Belgique, la Rover 100 1. A partir du 2027-01, la Rover 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour. À Gand, l'interdiction débute en 2026. La Wallonie reste accessible sans restriction. Ce véhicule n'est pas éligible à une vignette permanente en raison de sa norme Euro 2.

En France

En France, la Rover 100 Euro 2 est progressivement bannie des ZFE : interdite à Paris, Lyon, Montpellier et Grenoble dès 2025, et à Strasbourg en 2027. Elle nécessite une vignette Crit’Air 4 (non-éligible à Crit’Air 5). Marseille, Toulouse, Nice et Rouen l'autorisent encore. À Reims, l'interdiction prend effet en 2029. Aucune dérogation n'est prévue pour les véhicules Euro 2.

Conclusions

La Rover 100 1. 1i Euro 2 reste utilisable en zone rurale et certaines villes (Marseille, Wallonie), mais ses jours sont comptés dans les métropoles. Ses points forts : simplicité mécanique et coût d'entretien bas. Points faibles : émissions polluantes élevées et interdictions croissantes. A partir du 2027-01, la Rover 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.

Q&A

La Rover 100 1. 1i Euro 2 (1993-1998) peut-elle circuler à Bruxelles en 2024 ?
A partir du 2027-01, la Rover 100 pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
Quelle vignette Crit’Air pour la Rover 100 en France ?
Crit’Air 4, mais interdite dans les ZFE d'ici 2025-2027.
La Rover 100 est-elle autorisée à Lyon après 2025 ?
Non, interdite dans la ZFE Lyonnaise dès janvier 2025.

Spécificités supplémentaires

Injection